Une recette de nettoyant pour un vrai Toilettage de Toilettes!

recette de nettoyant pour toilettes
recette de nettoyant pour toilettes

Fabriquer son produit nettoyant pour toilettes n’aura jamais été aussi simple!

Quand on se met à fabriquer ses produits maison, on a très vite envie de tout faire soi-même. D’ailleurs, il est bien plus agréable d’utiliser ce que l’on crée plutôt que des produits dont on ne connaît pas toujours la composition… C’est pour cela que nous avons imaginé cette recette de nettoyant pour toilettes!

Toilettage de Toilettes permet de nettoyer aisément ses lieux d’aisance, de façon simple et efficace. Facile à réaliser et à utiliser, ces pastilles lavantes pour toilettes permettent d’entretenir la cuvette de votre salle de bain. En voilà une belle solution écologique et économique pour prendre soin de ses toilettes.

Préparez-vous à toiletter vos toilettes avec cette recette!

Comment fabriquer cette recette de nettoyant pour toilettes?

Avant de débuter

Les cristaux de soude et l’acide citrique peuvent être irritants pour la peau, il est donc recommandé de porter des gants lors de leur manipulation.

Ingrédients

produit pour les toilettes maison

Ustensiles

Bon à savoir!

  • Il est possible de remplacer les cristaux de soude par du bicarbonate de soude à parts égales. Il faut prendre en compte que ces deux produits sont connus pour leurs propriétés nettoyante et récurante. Mais les cristaux de soude sont plus puissants et auront une action nettoyante plus importante.

  • Il est normal que vous sentiez le mélange chauffer au moment d’intégrer l’eau.

  • Pour le choix de vos huiles essentielles, nous vous conseillons d’opter pour celles ayant des propriétés antibactériennes et antifongiques. Lors de nos tests, nous avons utilisé un mélange d’huiles essentielles de tea tree et de citron par exemple!

Étapes à suivre

  1. Peser les cristaux de soude et l’acide citrique. Mélanger dans le petit bol en inox.

  2. Peser les huiles essentielles dans un ramequin. Les ajouter au bol puis mélanger.

  3. Ajouter l’eau petit à petit, à l’aide d’une bouteille spray. Mélanger rapidement après l’ajout de l’eau pour limiter la réaction entre l‘eau et l’acide citrique.

  4. comment fabriquer du nettoyant pour les toilettes

  5. Répéter l’étape 3 jusqu’à l’obtention d’une texture de sable mouillé.

  6. fabriquer son produit pour toilettes

  7. Placer dans les moules en exerçant une bonne pression pour avoir un produit bien compact.

  8. produit ménager maison pour les toilettes

  9. Laisser sécher 24h, démouler et voilà, votre produit pour les toilettes maison est prêt à être utilisé!

Utilisation et conservation

Pour les utiliser, placer un ou deux galets dans la cuvette, attendre 10 minutes puis frotter les parois avec une brosse avant de tirer la chasse. Vous pouvez le faire une fois par semaine.

Fabriquées dans des conditions d’hygiène optimales, ces pastilles lavantes pour toilettes se conserveront au moins 3 mois. Conserver dans un contenant à l’abri de l’humidité.


Commentaire

Une recette de nettoyant pour un vrai Toilettage de Toilettes! — 2 commentaires

  1. Est ce que nous pourrions faire le mélange sans eau et mettre le mix dans un contenant et lors du nettoyage mettre une quantité de la poudre dans la toilette?

    • Bonjour Andrée-Anne,
      Il est tout à fait possible d’utiliser ce produit comme une simple poudre, en n’y ajoutant pas d’eau et en versant directement la poudre dans la toilette!
      Si vous le faites, n’hésitez pas à nous faire vos retours.
      À bientôt chez Coop Coco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>