Et si vous fabriquiez votre gommage pour les pieds?!

gommage fait maisonGommage pieds maisonDétendez vos pieds avec cette recette de gommage maison!

En général, on pense bien à prendre soin de la peau de son corps, à faire des masques visage ou encore à appliquer des soins capillaires…Mais il y a une partie que l’on oublie trop souvent, ce sont nos pieds! Et pourtant, les pauvres sont beaucoup sollicités pendant la journée. Il est temps de rattraper cette erreur avec cette recette de gommage maison pour les pieds. Un véritable moment de détente permettant de faire peau neuve en quelques instants! L’avantage de cet exfoliant fait main et vegan est qu’il se prépare très rapidement… Idéal quand on n’a peu de temps devant ou que l’on a une soudaine envie de se faire un soin pédicure chez soi. Nul doute qu’il va vite devenir un indispensable de votre routine beauté et bien-être. Avec cette recette DIY de gommage pour les pieds, ces derniers vont être prêts à battre le rythme de vos journées sans fatiguer!

Comment faire son gommage pour les pieds?

Ustensiles

Ingrédients

faire un soin des pieds

Fraîcheur vivifiante

Instant zen

Marche sous les citronniers

Bon à savoir!

Si vous n’avez pas de sel rose d’Himalaya pour réaliser cette recette de gommage maison, vous pouvez utiliser n’importe quel sel cosmétique que vous aimez. Ils viennent dans une large variété de «grains», tout dépend de votre préférence donc

Étapes à suivre

    1. Mélanger les huiles essentielles dans un ramequin à l’aide d’une pipette (si vous n’en avez qu’une, pensez à bien la rincer entre chaque huile essentielle avec de l’alcool isopropylique 70%).

exfoliant fait main vegan pour les pieds

    1. Peser l’huile de jojoba dans le ramequin contenant les huiles essentielles.
    2. Peser le sel dans un bol.
    3. Mélanger le sel et les huiles dans le bol.

faire son exfoliant pour les pieds

    1. Remuer délicatement avec une spatule en silicone (ou une cuillère en acier inoxydable) afin que le sel soit bien imprégné. Voilà, votre exfoliant fait maison pour les pieds est prêt!

fabriquer un gommage naturel pour les pieds

Utilisation

Ce gommage s’utilise en massant doucement les pieds puis se rince à l’eau tiède. N’oubliez pas d’hydrater votre peau par la suite! L’idéal est de le faire avant de vous coucher. Il est prêt à être appliqué immédiatement et vous pouvez en refaire à chaque fois que vous en ressentez le besoin. Gommage pour pieds

 


Commentaire

Et si vous fabriquiez votre gommage pour les pieds?! — 5 commentaires

    • Bonjour Monique,

      Comme indiqué dans la recette, ces gommages pour les pieds ont été véritablement imaginés comme des recettes-minute, que l’on fait en quelques instants et que l’on utilise dans la foulée. Nous n’avons donc réalisé aucun test sur la façon de les conserver.
      La vitamine E, à hauteur de 1%, pourrait être utilisée. Néanmoins, sachez que nous n’avons pas testé ce mélange, nous ne pouvons donc pas vous assurer du résultat.
      N’hésitez pas à nous faire part de vos résultats si vous essayez cette recette!
      Belles créations et à bientôt chez Coop Coco!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>