Soyez Sans Fards avec cette recette de gelée démaquillante

faire son démaquillant maison faire son démaquillant maison

Prenez soin de votre peau avec cette recette de démaquillant DIY

S’il y a bien une chose sur laquelle on peut être tenté de faire l’impasse le soir, c’est bien le démaquillage… Et pourtant! Il ne faut pas oublier cette étape qui est très importante pour notre peau. Pour nous aider à y penser, pourquoi ne pas faire son démaquillant maison?

Sans Fards enlève facilement et efficacement tout type de maquillage et est applicable sur les yeux. Très agréable à utiliser, cette recette de gelée démaquillante peut être parfumée selon votre préférence afin de rendre ce moment d’autant plus plaisant. Grâce à elle, votre peau est débarrassée de toute trace de maquillage, mais également des impuretés accumulées durant la journée… Idéal pour avoir un teint plus frais!

Avec cette recette pour faire son démaquillant, vous n’avez plus aucune excuse pour passer cette étape avant votre coucher.

Comment faire du démaquillant soi-même?

Avant de débuter

Dans cette recette sont utilisés des produits ayant des pH extrêmes: l’acide lactique et le decyl glucoside. Il est donc important de prendre toutes les précautions nécessaires lors de la fabrication de cette recette, telles que le port de gants et de lunettes de sécurité.

Ingrédients

comment faire du démaquillant

Phase aqueuse

Phase huileuse

Phase de refroidissement

Ustensiles

Bon à savoir!

Nous déconseillons de changer un ingrédient pour un autre, cela pourrait affecter l’efficacité du produit (sa texture, sa stabilité…).

Étapes à suivre

  1. Peser l’eau déminéralisée dans un premier bol et mettre à chauffer au bain-marie pour atteindre une température entre 70 et 80 °C.
  2. Dans un premier ramequin, peser la gomme guar et la glycérine et pré disperser pour enlever tous les potentiels grumeaux.
  3. Ajouter le mélange à l’eau, pour ainsi obtenir votre phase aqueuse.fabriquer son démaquillant naturel
  4. Peser la phase huileuse (huile de ricin, huile de caprylis, huile de macadamia, huile d’avocat et cire polawax) dans le second bol et mettre à chauffer au bain-marie, entre 70 et 80 °C.recette pour faire son démaquillant
  5. Dans un second ramequin, peser votre phase de refroidissement, c’est-à-dire le decyl glucoside, l’acide lactique, les conservateurs (extrait de pépins de pamplemousse et vitamine E) et l’essence aromatique.
  6. Quand la phase aqueuse et huileuse sont entre 70°C et 80 °C, ajouter la phase huileuse dans la phase aqueuse et commencer à émulsionner à la mixette. Placer dans un bain d’eau froide pour accélérer le processus .démaquillant fait maison
  7. Une fois l’émulsion à 45°C, ajouter la phase de refroidissement. Continuer à mélanger quelques secondes pour s’assurer que tout soit bien mélangé.
  8. Verser le mélange dans un sac de type ziploc. Couper le coin du sac ziploc (le trou doit être plus petit que l’ouverture du tube!) puis presser le tube pour en sortir l’air, appuyer le trou du ziploc sur l’ouverture du tube et presser le sac tout en relâchant la pression sur le tube. Répéter jusqu’à remplir le tube. Vous pouvez également utiliser un entonnoir à la place du sac ziploc. Et voilà, votre démaquillant fait maison est prêt!recette naturelle de démaquillant

Utilisation et conservation

Appliquer à l’aide d’un coton, y compris sur les yeux. Une fois démaquillé, nettoyer le visage à l’aide d’un nettoyant doux ou de notre mousse nettoyante “Écume de jour”. Si vous ne souhaitez pas utiliser de coton, vous pouvez mettre le démaquillant dans vos mains, et masser délicatement sur peau mouillée avec vos doigts.

Cette gelée démaquillante maison se conserve 3 mois.


Comments

Soyez Sans Fards avec cette recette de gelée démaquillante — 2 commentaires

    • Bonjour Chantal,
      Nous vous déconseillons d’utiliser une autre sorte de cire, ou le résultat risque de ne pas être le même ou de ne pas être stable.
      Belle journée et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *