Ce fondant de douche nous fait Fondre de Douceur!

recette de fondant de douche recette de fondant de douche

C’est le moment de Fondre de Douceur avec cette recette de beurre corporel!

La douche est un moment tellement agréable. On y chante, s’y délasse, on y a nos meilleures idées… Et si l’on rendait ces instants de détente encore plus plaisants? Oui, c’est possible!! Cette recette de beurre corporel maison permet de prendre soin de sa peau alors que vous êtes encore sous la douche… Pratique!
Ce fondant de douche vous fait Fondre de Douceur et vous laisse la peau soyeuse et nourrie, tout en y laissant un délicat parfum (de votre choix) qui vous accompagnera durant le reste de votre journée.
Le fait de l’utiliser sous la douche, directement sur peau mouillée, est bien pratique, mais permet surtout de profiter de la chaleur de la douche qui a ouvert les pores de la peau. Ainsi le produit pénètre mieux et est d’autant plus efficace!
Prêt à Fondre de Douceur?

Comment faire un fondant de douche?

Ingrédients

recette de fondant de douche

Ustensiles

Bon à savoir !

Le beurre de kokum est dur, soyeux et sans odeur. C’est le beurre le plus approprié pour cette recette de fondants de douche, nous déconseillons de le remplacer par un autre beurre.

Étapes à suivre

  1. Dans le bol en inox, faire fondre le beurre de kokum et l’acide stéarique.
  2. comment faire des fondants de douche

  3. Pendant ce temps, peser et mélanger la fécule et le mica ensemble, dans un ramequin.
  4. Dans un second ramequin, peser et mélanger le gélisucre et les huiles essentielles et/ou essences aromatiques.
  5. Lorsque le mélange beurre de kokum/acide stéarique est fondu, ajouter la fécule et le mica. Bien mélanger avec la spatule
  6. recette de barre de beurre corporel

  7. Retirer du feu. Ajouter le mélange de gélisucre/huiles essentielles et/ou essences aromatiques et bien mélanger avec la spatule.
  8. Placer le bol dans un bain d’eau froide pour accélérer le durcissement. Continuer de mélanger avec le mini-fouet, le mélange va s’épaissir et prendre une texture de gel.
  9. faire du beurre corporel en barre

  10. Couler le mélange dans les cavités du moule en silicone.
  11. fabriquer fondants de douche maison

  12. Mettre le moule au réfrigérateur pour accélérer le durcissement. Démouler une fois que les barres se sont solidifiées et voilà, votre recette de beurre corporel est prête à être utilisée!
  13. fondants de douche DIY

Utilisation et conservation

Ce beurre corporel maison est utilisable sous la douche ou juste après avoir coupé l’eau. Passer délicatement la barre sur la peau mouillée, là où la peau est normalement sèche. Masser la peau doucement. Si besoin, rincer l’excédent. Sécher la peau en la tapotant délicatement avec la serviette, et non en la frottant, car cela retirerait la couche protectrice laissée par le fondant. Laisser la barre sécher entre chaque utilisation.
Fabriqués dans des conditions d’hygiène optimales, ces fondants de douche maison se conserveront au moins 3 mois.


Commentaire

Ce fondant de douche nous fait Fondre de Douceur! — 4 commentaires

    • Mélodie,
      Dans cette recette il n’est pas possible de remplacer le gélisucre par un autre ingrédient, car c’est bien ce dernier qui donne le toucher soyeux et crémeux que nous recherchions pour ce fondant de douche.
      Belles créations!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>