Derrière cet Oranger d’Intérieur se cache un parfum naturel pour les placards

cire parfumée pour placard cire parfumée pour placard

Humez ce doux parfum s’échappant de vos tiroirs…

Imaginez : vous ouvrez votre penderie et vous y trouvez un superbe petit oranger. Ses belles feuilles vertes égayent l’espace, le doux parfum de ses fleurs et de ses fruits embaume les étagères et tiroirs… Puisqu’il est (hélas) difficile de planter un arbre à un tel endroit, nous avons eu l’idée d’une recette presque aussi agréable : des galets de cire parfumée pour la maison à la douce odeur d’agrumes. Parfait pour profiter de son Oranger d’Intérieur sans avoir besoin de l’arroser!

Fabriqués à partir de cire (d’abeille ou végétale, selon vos préférences), ces galets parfument et décorent joliment les placards et garde-robes. C’est un vrai plaisir de s’y plonger et d’en sortir son linge aux délicates senteurs… On se croirait presque dans une orangeraie, par un beau jour d’été! Mais si ces vergers fruités ne vous attirent pas, vous pouvez tout à fait modifier les senteurs pour obtenir le bouquet olfactif de votre choix.

Qu’il est agréable de profiter de son Oranger d’Intérieur!

Comment faire de la cire parfumée pour la maison?

Avant de débuter

Ne pas laisser fondre la cire sans surveillance.

Ingrédientsrecette de cire parfumée pour la maison

Suggestion d’un autre parfum, plus floral : Rose de Toi

Ustensiles

Bon à savoir!

  • La proportion de parfum peut être diminuée, mais ne peut être augmentée.
  • Ce produit n’étant pas destiné à être chauffé, toutes les huiles essentielles peuvent être utilisées, et ce, quel que soit leur point éclair.
  • Pour la décoration, laissez libre cours à votre créativité. Vous pouvez utiliser toutes sortes de plantes, d’agrumes séchés, d’épices, etc.
  • Si vous souhaitez suspendre l’une de vos plaques de cire parfumée pour placards, il faut percer un trou avant que la cire ne soit trop refroidie et donc qu’elle ne devienne trop dure, ou elle risque de se briser.

Étapes à suivre

  1. Peser la cire et mettre à fondre au bain-marie.cire parfumée pour la maison
  2. Dans un ramequin, peser les huiles essentielles et/ou essences aromatiques en utilisant la pipette.  
  3. Quand la cire est fondue, retirer du feu et s’assurer que sa température est inférieure à 50 °C avant d’y ajouter le parfum.comment faire cire parfumée pour la maison
  4. Ajouter le parfum et bien mélanger à la spatule.  
  5. Verser dans les moules. Attendre que la cire commence à figer avant d’y ajouter la décoration (herbes séchées, pétales…).parfum naturel placard
  6. Laisser durcir quelques heures à température pièce et démouler.recette de galet parfumé pour la maison

Utilisation et conservation

Placez vos blocs de cire parfumée partout où vous le souhaitez (vos penderies, vos commodes…) et laissez-les embaumer votre linge de leur délicat parfum.

Ce produit se conserve environ 1 an. Après ce temps, il se peut que le parfum ait disparu. Pour y remédier, il vous suffira de faire fondre votre cire et d’y ajouter du parfum de nouveau, en suivant les mêmes étapes que celles décrites plus haut.

 


Comments

Derrière cet Oranger d’Intérieur se cache un parfum naturel pour les placards — 4 commentaires

  1. Bonjour je vais surement essayer cette recette, mais je voulais savoir si je peux mettre juste une fragrance que j’aime et à ce moment là additionner le tout pour donner le même % de votre recette. Donc je mettrais 18 % de ma fragrance à 82 % de cire. Et est ce que l’odeur reste plus longtemps avec de la cire d’abeille ou de la cire végétale. Merci

    • Bonjour Maryse,
      C’est tout à fait possible oui, nous avons conseillé un mélange de senteurs, mais vous pouvez tout à fait faire le vôtre!
      Pour l’instant nous n’avons pas remarqué que l’une des cires fixe mieux l’odeur que l’autre. Prenez simplement en compte que si vous prenez de la cire d’abeille jaune, elle sera naturellement parfumée!
      Bonne fabrication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *