Appréciez une “Soirée Tranquille” avec ces bougies maison!

recette bougies contre les moustiques
recette bougies contre les moustiques

Cette recette de bougies contre les moustiques est faite pour votre été!

Qu’y a-t-il de pire que de ne pas pouvoir profiter de son jardin ou de sa terrasse à cause de volants indésirables qui gâchent notre moment de détente?! Heureusement qu’il existe des solutions, comme cette recette de bougies contre les moustiques par exemple!

 En plus de vous permettre de passer une “Soirée Tranquille”, ces bougies maison créent une très belle ambiance. Parfait donc! Elles ont vraiment tout pour plaire.

Nous n’avons pas inclus de couleur dans cette recette de chandelles, mais vous pouvez néanmoins en mettre si vous le souhaitez. Ainsi, vous pouvez ajouter une pastille de colorant à votre mélange, pour la faire fondre en même temps que la cire. Si vous décidez d’utiliser de la cire d’abeille jaune ou brute, prenez en compte que la couleur finale sera différente de celle attendue puisque la cire est naturellement colorée.

Comment faire une bougie repoussant les maringouins?

Ingrédients

fabriquer bougies moustiques

Ustensiles

Étapes à suivre

  1. Peser l’huile de margousier et la cire.

  2. Faire fondre à feu très doux au bain-marie.

  3. Préparer et primer la mèche.

  4. Peser les huiles essentielles dans le ramequin et ajouter à la cire fondue. Bien mélanger le tout.répulsif naturel contre les insectes

  5. Lorsque la température de la cire atteint environ 50°C, verser dans le contenant.fabriquer produit repousse moustique

  6. Placer la mèche.bougie maison moustiques

  7. Attendre 48h avant d’allumer votre bougie contre les moustiques.

Utilisation

Ne pas laisser cette bougie chasse-moustique brûler en continu dans une pièce fermée. Elle est très concentrée et doit être brûlée en extérieur seulement. Ne pas laisser sans surveillance.

Vous souhaitez découvrir d’autres recettes pour repousser les moustiques? Découvrez notre dossier Chasse-moustiques au naturel.


Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *