Bougies,  Corps,  Débutant,  Idées cadeaux,  Tutoriels et recettes

Une bougie de massage maison pour Déclarer sa Flamme

comment faire bougie de massage comment faire bougie de massage

Instant détente à la maison

Allumez une chandelle, installez-vous confortablement et profitez de cette jolie lueur, dansant gaiement en propageant un doux chatoiement. Mais comment rendre cet instant encore plus agréable? En la transformant en bougie de massage maison! Parfait pour passer un agréable moment avec l’être aimé et lui Déclarer sa Flamme!

L’huile, le beurre et la cire végétale (conçue pour un usage dermatologique) de cette recette de chandelle ont tous été sélectionnés pour leur aspect glissant, ce qui facilite le massage, mais aussi pour leurs bienfaits sur la peau. Ils vont la nourrir, mais aussi la rendre plus douce et la protéger de la déshydratation. Parfait pour joindre l’utile à l’agréable!

Une bougie maison, un massage, une personne que l’on aime… Tout est réuni pour passer un beau moment, rien que pour vous deux!

Comment faire une bougie de massage

Avant de débuter

Si vous souhaitez fabriquer une bougie de massage avec des huiles essentielles, il est important de bien se référer au point éclair de ces dernières. Pour vous y aider, vous pouvez consulter notre liste d’huiles essentielles approuvées pour les bougies.  

Faites également bien attention aux huiles essentielles dermocaustiques (cannelle, clou de girofle, etc.) et à la menthe poivrée. Il ne faut pas en mettre plus de 0,5 % du poids total de votre bougie de massage maison.

Ingrédientsbougie maison

Ustensiles

Bon à savoir!

  • Si vous souhaitez changer l’huile et le beurre, évitez les huiles sèches, qui ne donneraient pas le glissant recherché pour une huile de massage.
  • Si la mèche a tendance à tomber, l’usage d’un centreur de mèche peut être requis. Pour l’installer, il suffit de faire passer la mèche par le trou en son centre, de la tendre, sans forcer, afin qu’elle soit bien placée dans la cire, et de poser le centreur de mèche sur le moule. Vous pouvez le retirer dès que votre mèche est bien en place et que votre cire a refroidi.
  • La cire végétale choisie pour cette recette de bougie de massage maison est conçue pour un usage dermatologique.

Étapes à suivre

  1. Peser la cire dans le pichet (ou le bol) et mettre à fondre au bain-marie.  
  2. Primer la mèche.
  3. Après avoir primé la mèche, ajouter l’huile et le beurre à la cire en train de fondre.bougie de massage maison
  4. Lorsque la mèche a durci, la rentrer dans le trou du support pour mèche. Pincer ce dernier à l’aide d’une pince ou d’une paire de ciseaux afin d’y coincer la mèche. Faire en sorte que la mèche ne dépasse pas trop de l’extrémité inférieure du socle et qu’il tienne bien à plat lorsqu’il est posé.
  5. Dans un ramequin, peser la vitamine E et l’essence aromatique et/ou l’huile essentielle à l’aide d’une pipette. Mélanger.
  6. Quand tout est fondu, retirer du feu.
  7. Quand le mélange est à 40 °C (104 °F), ajouter le parfum et la vitamine E. Mélanger.recette de bougie maison
  8. Verser la cire dans le pot. Placer la mèche. Si la mèche ne tient pas en place, utiliser un centreur de mèche.bougie de massage fait main
  9. Laisser la bougie refroidir pendant 24 h avant de l’allumer pour la première fois. Si besoin, couper la mèche afin qu’elle fasse environ 1 cm de longueur.

Utilisation et conservation

Allumer la bougie et laisser fondre pour avoir suffisamment de cire fondue pour masser les zones désirées. En prélever un peu et appliquer sur la peau. Il ne reste plus qu’à masser! Grâce à l’huile, au beurre, mais aussi au type de cire choisis, votre produit de massage ne brûlera pas la peau.

Fabriquée dans des conditions d’hygiène optimales, votre bougie maison se conservera de 6 à 12 mois. À conserver à l’abri de la chaleur.

Instagram
Facebook
Pinterest
Twitter

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *