Apprenez à faire des bombes de bain géodes

comment faire une bombe de bain géode

comment faire une bombe de bain géodeLes Cristaux d’Eau s’invitent dans votre baignoire

Connaissez-vous les Cristaux d’Eau? Ces magnifiques roches sont composées de poudres, de sel et de belles couleurs. Lorsqu’elles sont plongées dans l’eau, elles pétillent et peuvent même produire une jolie mousse! Que les géologues ne prennent pas peur, nous n’avons pas découvert de nouveaux et étranges minéraux. Il s’agit là de notre nouvelle recette : des bombes de bain géodes!

Ressemblant à de magnifiques cristaux, elles sont une belle idée cadeau (aux autres… ou à nous-mêmes)! En plus, avec elles, le plaisir n’est pas seulement dans l’utilisation, mais aussi dans la fabrication! Très simple à réaliser, elles permettent de laisser parler ses envies et de les réaliser de la ou les couleurs de son choix. Et pour un côté scintillant encore plus séduisant, pourquoi ne pas y ajouter un peu de mica? Tant de belles possibilités en perspective!

Attention, sachez qu’une fois que l’on a commencé, il est bien difficile de s’arrêter de faire de nouvelles bombes de bain « minérales »… À Coop Coco, les Cristaux d’Eau sont notre nouvelle passion. Vous voilà prévenus!

Comment faire des bombes de bain géodes?

Avant de débuter

L’acide citrique ayant un pH acide, il est important de porter des gants lors de la fabrication de votre bombe de bain. Son pH est neutralisé lorsqu’il est mélangé avec du bicarbonate de soude, il n’y a donc plus de problème une fois la recette terminée!

Ingrédientscomment faire une bombe de bain

Partie bombe de bain

Partie géode

Ustensiles

Bon à savoir!

  • Pour faire une bombe de bain moussante, vous pouvez ajouter 14 g de crème de tartre (pour stabiliser la mousse), et 25 g de SCI (pour le côté moussant) dans la phase bombe de bain.
  • Pour un effet scintillant, vous pouvez ajouter 0,2 g de micas de votre choix à l’huile de coco.
  • Le sel d’Epsom peut être remplacé par un autre sel de votre choix.
  • Si vous souhaitez remplacer l’huile de coco, privilégiez une huile solide à température ambiante ou un beurre végétal. Cela permet de s’assurer du bon maintien de sel dans la bombe de bain.

Étapes à suivre

  1. Préparer et désinfecter le matériel ainsi que l’espace de travail.
  2. Faire fondre l’huile de coco de la partie bombe de bain. Mélanger avec la fragrance dans un ramequin.
  3. Dans un bol, peser l’acide citrique avec le bicarbonate de soude. Ajouter le SCI et la crème de tartre (facultatifs). Mélanger.faire des bombes de bain
  4. Ajouter l’huile de l’étape 2 aux poudres et bien mélanger.
  5. Pulvériser 5 fois de l’eau, puis bien mélanger à la main (en portant des gants). Faire de nouveau 5 pulvérisations puis remélanger. Continuer ainsi jusqu’à obtenir une texture de sable mouillé. Ne faites pas plus de 5 pulvérisations à la fois, sinon le mélange pourrait se mettre à mousser.bombes de bain maison
  6. Mettre la partie bombe de bain dans les moules. Bien compacter sur les parois.recette bombe de bain
  7. Diviser le sel dans 3 bols et répartir les colorants de la façon suivante : 40 g non coloré, 40 g de couleur pâle, 20 g couleur foncée. Le nombre de gouttes de colorant dans chaque bol dépend de la teinte désirée!faire des bombes de bain géode
  8. Faire fondre l’huile de coco de la partie géode.
  9. Recouvrir la partie bombe de bain avec le sel de bain non coloré. Verser un peu d’huile de coco.bombes de bain moussante
  10. Refaire l’étape 9 avec les deux autres nuances, en faisant en sorte que le foncé se retrouve principalement au centre. Avant la dernière coulée d’huile fondue, y ajouter du mica, bien mélanger puis verser (facultatif).
  11. Laisser sécher les bombes de bain maison pendant 24 h, puis démouler en retournant le moule. Si elles ne se démoulent pas seules, le mieux est de tapoter le moule retourné avec le dos d’une cuillère.

Utilisation et conservation

Faire couler un bon bain chaud, et placer la bombe de bain dans l’eau. La laisser se dissoudre puis… Profiter!

Fabriquées dans des conditions d’hygiène optimales, elles se conserveront 3 à 6 mois. Conserver dans un endroit sec et hermétique.


Comments

Apprenez à faire des bombes de bain géodes — 3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *