Avec ce baume corporel maison, la peau en hiver, c’est Que du Bonheur!

comment faire un baume corporelVotre peau va adorer cette recette de baume pour le corps!

Pour la peau, l’hiver est souvent synonyme de sécheresse, d’irritations, de rougeurs… Et si, au contraire, il n’évoquait Que du Bonheur?! Vous pensez que c’est impossible? Notre recette de baume pour le corps vous prouve le contraire!

Pour la réaliser, nous avons utilisé des ingrédients reconnus pour leurs propriétés protectrices et nourrissantes. Ils prennent soin de votre épiderme, aident à conserver l’hydratation et rendent la peau plus souple. Idéal pour passer un hiver confortable, en toute tranquillité et sans craindre les intempéries et températures négatives.

Afin qu’il corresponde à chacun, ce baume pour le corps maison est végan. Aucun de ses ingrédients n’est d’origine animale. Grâce à cela, ce n’est Que du Bonheur pour tous, et ce, de la fabrication à l’utilisation!

Comment faire un baume pour le corps végan?

Ingrédientsrecette de baume pour le corps

Ustensiles

Bon à savoir!

  • Vous désirez choisir une huile essentielle adaptée à vos besoins? Consultez notre article pour découvrir quels ingrédients cosmétiques conviennent à votre peau!
  • Attention, certaines huiles essentielles sont dermocaustiques (cannelle, clou de girofle, lavande aspic, menthe poivrée, thym…), il ne faut donc pas en mettre plus de 0,5 % du total de la recette. En effet, elles peuvent irriter, voire brûler, la peau.
  • Vous souhaitez ajouter des huiles essentielles d’agrumes dans votre recette de baume pour le corps? C’est tout à fait possible! Sachez néanmoins qu’elles ont généralement des propriétés photosensibilisantes. II faut donc éviter de s’exposer au soleil après avoir utilisé votre produit!
  • Vous pouvez remplacer les huiles essentielles par la même proportion d’essences aromatiques.

Étapes à suivre

  1. Préparer et désinfecter le matériel ainsi que l’espace de travail.
  2. Peser le beurre de kokum, le beurre de mangue et la cire de candelilla dans un bol. Faire fondre au bain-marie.fabriquer son baume pour l’hiver
  3. Une fois que tout est fondu, ajouter les huiles : macadamia, thé vert et germe de blé. Ajouter la poudre de cacao avec le tamis (optionnel). Bien mélanger au mini-fouet jusqu’à obtenir un mélange homogène.protéger sa peau en hiver
  4. Laisser refroidir pendant 10 minutes puis placer 15 minutes au congélateur ou 1 heure au réfrigérateur, jusqu’à ce que le baume maison commence à figer partiellement. Il est très important qu’il ne durcisse pas complètement. C’est cet état d’entre-deux qui permet de le fouetter. S’il a trop durci, l’idéal est de le laisser quelques minutes à température ambiante, jusqu’à ce qu’il soit plus « tendre‌‌‌ ».
  5. Battre le mélange avec le fouet électrique pendant 2 minutes.baume corps maison
  6. Au bout de quelques minutes, le mélange va devenir crémeux, lisse et d’une couleur beige. C’est la texture parfaite!
  7. Ajouter la vitamine E et les huiles essentielles. Bien mélanger avec le fouet électrique jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  8. Mettre dans le contenant en utilisant une petite spatule. C’est prêt!recette de baume pour le corps

Utilisation et conservation

Masser doucement pour faire pénétrer. Pour un effet d’autant plus nourrissant, l’appliquer sur peau humide, juste après la douche. Ce baume végan maison est formulé pour tous les types de peaux, et est particulièrement adapté aux peaux sèches.

Fabriqué dans des conditions d’hygiène optimales, il peut être conservé de 6 à 12 mois.

Garder dans un endroit sec et à température ambiante.


Comments

Avec ce baume corporel maison, la peau en hiver, c’est Que du Bonheur! — 2 commentaires

    • Bonjour Pierre,
      Cette recette a été conçue pour le corps mais vous pouvez l’essayer sur le visage si vous le souhaitez!
      Belle journée et bonne fabrication!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *