Intermédiaire,  Tutoriels et recettes,  Visage

Masque de beauté maison s’appliquant Tout en Mousseur

faire un soin visage faire un soin visage

Illuminez votre teint facilement grâce à cette recette de soin visage

Imaginez un instant… Un masque maison léger comme un nuage, illuminant le teint comme mille étoiles et s’appliquant Tout en Mousseur, pour un moment de détente absolu. Cela semble trop beau pour être vrai? Il s’agit pourtant d’un rêve rendu possible grâce à notre nouvelle recette de soin visage

Nous sommes particulièrement fiers de ce produit. Toutes les personnes de notre l’équipe l’ayant essayé l’ont tout simplement adoré. Cet amour s’explique par la qualité des ingrédients choisis, qui nettoient en profondeur tout en donnant un teint éblouissant. Parfait pour avoir une peau heureuse et lumineuse!

Découvrez le bonheur de faire un soin éclat pour le visage Tout en Mousseur et douceur.

Comment faire un soin éclat pour le visage?

Avant de débuter

Dans cette recette de masque visage, nous utilisons du coco glucoside. Cet ingrédient possède un pH élevé (12). Il est donc indispensable de porter des gants et des lunettes de protection. Pas de panique, le pH final de la préparation est de 4,5 et est compatible avec la peau.

Ingrédientsrecette de soin visage

Phase A 

Phase B 

Phase C 

Ustensiles

Bon à savoir!

  • Tous les actifs de cette recette ont été choisis pour leurs belles propriétés, qui sont parfaites pour faire un soin visage bonne mine : 
    • La vitamine C a un effet lissant et éclaircissant. 
    • L’hydrolat de graines de carotte est idéal pour les peaux ternes et fatiguées, auxquelles il donne un bel éclat.
    • L’hydrolat d’hamamélis a été choisi pour son effet purifiant et parce que c’est un tonique cutané. 
    • L’acide lactique favorise l’élimination des cellules mortes et fait baisser le pH de la préparation, qui a tendance à augmenter avec le coco glucoside et la vitamine C.
    • L’huile de rose musquée est régénérante. 
    • Le macérât de thé vert facilite l’élimination des impuretés et donne donc un beau coup d’éclat à la peau! 
  • Vous allez très vite vous rendre compte qu’une fois que vous avez fini de fabriquer votre soin visage, celui-ci déphase… Pas de panique, c’est tout à fait normal! Il suffit d’agiter doucement la bouteille, pour ne pas trop faire mousser la préparation, avant d’en prélever un peu pour l’appliquer sur le visage. 
  • Il est impératif d’utiliser un contenant avec une pompe moussante pour obtenir la texture désirée. 

Étapes à suivre

  1. Préparer et désinfecter le matériel ainsi que l’espace de travail.
  2. Peser l’eau et la vitamine C dans un petit bol en inox. Mélanger avec le mini-fouet jusqu’à dissolution complète de la vitamine C.masque maison
  3. Peser les hydrolats et l’acide lactique dans un petit bol. Les ajouter au bol contenant l’eau et la vitamine C, puis mélanger à la spatule. La phase A est prête! Réserver.
  4. Peser tous les ingrédients de la phase B dans un ramequin. Mélanger doucement avec la spatule pour ne pas faire mousser la préparation.
  5. Peser le coco bétaïne dans un second ramequin. Réserver. 
  6. Ajouter la phase B dans la phase A en mélangeant doucement avec la spatule. comment faire un soin éclat pour le visage
  7. Lorsque le mélange est homogène, ajouter le coco bétaïne et mélanger doucement avec la spatule. Lorsque le mélange est bien homogène, tester le pH en trempant le papier pH dans le produit. La couleur doit correspondre à une valeur de 4,5 environ.faire un soin éclat pour le visage
  8. Verser le produit dans le contenant à l’aide d’un entonnoir. Le masque est prêt! masque éclat visage maison

Utilisation et conservation

Comment utiliser ce soin éclat pour le visage? 

  1. Agiter doucement la bouteille pour bien mélanger les différentes phases. 
  2. Prélever un peu de produit grâce à la pompe moussante. Appliquer le soin sur tout le visage en évitant le contour des yeux et de la bouche. 
  3. Masser le visage pour faciliter la pénétration du masque. 
  4. Laisser poser de 5 à 10 minutes, en massant de temps en temps.
  5. Rincer abondamment à l’eau claire, puis appliquer une crème hydratante. 

Cette recette de masque visage est formulée pour les peaux ternes et fatiguées, auxquelles elle va donner un beau coup d’éclat. Ce soin peut être utilisé une à deux fois par semaine, en fonction des besoins. Si vous avez la peau sensible ou réactive, nous vous conseillons d’en appliquer un peu dans le pli du coude (puis de rincer après 5 à 10 minutes) afin de vous assurer qu’il ne vous provoque pas de réactions.  

La conservation du masque maison Tout en Mousseur

Fabriqué dans des conditions d’hygiène optimales, ce soin fait maison se conservera au moins 3 mois au frigo, pour protéger les actifs sensibles à la chaleur. Le garder au frigo permet également d’avoir un effet frais sur le visage lors de l’application, ce qui le rend encore plus agréable et efficace!

2 Comments

  • Chantal

    Le macérât de thé vert, peut-on prendre un sachet de thé vert et dans quel huile vous le faite macérer? A chaud ou à froid? Merci

    • Coop Coco

      Bonjour Chantal,
      C’est possible oui! Un sachet de thé ne suffira pas cependant, il faut environ 10 % de plantes dans votre macérat. Si vous le faites à froid, il vous faudra laisser macérer durant 4 semaines. À chaud il faudra le faire à feu très très doux pendant 48 heures.
      Pour faire ce macérat, nous utilisons de l’huile d’olive.
      Belle journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *