Succombez à notre Masque à Tartiner chocolat-noisette

masque chocolatmasque fait maison pour le visage

Cette recette de masque visage au chocolat va aiguiser votre gourmandise!

Attention, que tous les gourmandes et gourmands se préparent, nous avons une recette faite pour vous!! Ce masque pour le visage fait maison au chocolat et à la noisette est parfait pour ravir vos sens et vous donner un joli teint lumineux.

Prêt en quelques minutes seulement, le Masque à Tartiner apporte un véritable coup d’éclat au teint. Il prend soin de votre peau tout en diffusant une alléchante odeur de chocolat, à laquelle il est bien difficile de résister. Alors, n’hésitez pas à prendre quelques minutes pour vous préparer cette recette de soin pour le visage, et ainsi profiter de ses bienfaits. Moment de détente et de gourmandise assuré!

Avec ses belles vertus pour notre moral, notre palais, mais aussi notre peau, le chocolat a décidément tout pour plaire… Impossible de lui résister!

Comment faire ce masque pour le visage fait maison?

Avant de débuter

Cette recette de soin pour le visage est parfaite pour tous ceux souhaitant donner un coup d’éclat à leur teint. Néanmoins, les peaux sensibles ou déshydratées peuvent avoir tendance à rougir et/ou tirailler après ce dernier. Pensez à bien hydrater votre visage une fois ce masque au chocolat rincé donc!

Ingrédients

comment faire un masque visage maison

Ustensiles

Étapes à suivre

  1. Dans un bol, mélanger la poudre de cacao, l’argile et l’avoine.
  2. Dans un deuxième bol, mélanger l’eau tiède avec le miel pour dissoudre celui-ci.
  3. Verser l’eau au miel sur les poudres en mélangeant avec une cuillère ou avec un fouet jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène.soin visage maison
  4. Ajouter l’huile de noisette et, si désiré, la saveur de chocolat. Bien mélanger.recette pour un visage lumineux
  5. Appliquer une épaisse couche sur la peau du visage et du cou en évitant le contour des yeux. Laisser poser de 5 à 10 minutes. Ne pas laisser sécher sur la peau (vous pouvez utiliser un spray d’eau thermale ou un hydrolat pour vous assurer que le masque reste bien humide).
  6. Rincer doucement le visage à l’eau claire.
  7. Hydrater la peau avec une crème ou appliquer une huile légère, comme de l’huile de noisette.

Conservation

Le Masque à Tartiner au chocolat se prépare rapidement, mais doit également être utilisé au plus tôt. Nous vous conseillons de l’appliquer immédiatement. Il peut néanmoins être conservé 1 semaine maximum au réfrigérateur.
masque fait maison


Comments

Succombez à notre Masque à Tartiner chocolat-noisette — 2 commentaires

  1. Bonjour!

    Ce masque est-il convenable pour une peau grasse à tendance acnéique? Est-il comédogène?

    Merci!

    • Bonjour Mariane,
      L’huile de noisette utilisée pour faire ce masque n’est pas comédogène. Ce masque peut convenir à une peau grasse à tendance acnéique oui, mais nous vous conseillons cependant de le rincer après 5 minutes et de bien faire attention à ne pas le laisser sécher.
      N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions!
      À bientôt chez Coop Coco

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *