Intermédiaire,  Maquillage,  Tutoriels et recettes,  Visage

Esquisse ton Sourire avec ce crayon à lèvres maison

faire un crayon à lèvres faire un crayon à lèvresAvec cette recette, il sera impossible de résister à votre sourire!

Après Badaboum, notre rouge à lèvres mat maison, vous a tellement plu que nous souhaitions vous en proposer encore plus… C’est ainsi que nous avons eu l’idée de faire un crayon à lèvres maison dont les belles couleurs et la super tenue semblent nous dire : Esquisse ton Sourire pour moi!

Il n’est pas si facile de faire une recette de crayon de maquillage. En effet, la texture est absolument cruciale! Elle ne doit être ni trop dure, ni trop molle. Il faut aussi que sa mine se taille facilement et, bien évidemment, qu’il ne s’efface pas au moindre émoi. Après plusieurs essais et quelques séances de maquillage plus ou moins réussies, nous avons enfin obtenu un résultat nous plaisant beaucoup… vraiment beaucoup!

Esquisse ton Sourire est le nouvel élément indispensable de toute bonne trousse de maquillage. Avec cette recette de crayon à lèvres, plus de raisons d’oublier d’en mettre avant d’appliquer son rouge à lèvres préféré!

Comment faire du crayon à lèvres?

Avant de débuter

Les teintes de ces crayons à lèvres maison ont été faites en accord avec celles de Badaboum, notre recette de rouge à lèvres mat. Idéal pour obtenir l’accord parfait! Bien évidemment, vous pouvez tout à fait créer la couleur de votre choix.

Ingrédientscrayon à lèvres maison

Idées de teintesfabriquer du crayon à lèvres

Premier Baiser
Coucher de Soleil 
Pomme d’Amour
Sombre Cerise

Ustensiles

Bon à savoir!

  • Mis à part les pigments, nous déconseillons de changer un ingrédient pour un autre, cela pourrait affecter l’efficacité du produit (sa texture, sa tenue…).
  • Nous avons choisi d’utiliser la cire de carnauba pour ses propriétés durcissantes. 
  • L’huile de jojoba et le beurre de mangue vont apporter le côté fondant, pour une application sans effort!

Étapes à suivre 

  1. Préparer et désinfecter le matériel ainsi que l’espace de travail.
  2. Dans un petit bol, peser la cire de carnauba, le beurre de mangue et l’huile de jojoba. Mettre à chauffer au bain-marie. 
  3. Peser les pigments dans le couvercle du mélangeur à pigments. Mixer 3-4 fois une vingtaine de secondes en maintenant les lames vers le haut et en agitant le mélangeur. Entre chaque mélange, racler les parois du réceptacle du mélangeur ainsi que les lames à l’aide d’une cuillère, puis mélanger de nouveau. Ce procédé permet d’obtenir une teinte homogène. comment faire un crayon à lèvres
  4. Ajouter les pigments au mélange dans le bol. Bien mélanger. crayon à lèvre naturel
  5. Éteindre le feu et ajouter la vitamine E. Laisser le bol sur le bain-marie pour garder le mélange chaud et liquide. 
  6. Avec une pipette, remplir le premier crayon. Pour ce faire, placer le crayon à l’horizontale, légèrement incliné vers le bas et commencer à remplir doucement du côté déjà taillé (où l’on place le bouchon noir), en appuyant sur la pipette et en faisant tourner doucement le crayon sur lui-même. Le mélange va s’écouler dans le crayon. Il se peut qu’il en coule un peu par l’autre extrémité… pas de panique, c’est normal! Une fois que la pâte colorée a commencé à atteindre l’extrémité du crayon (la mine), mettre l’embout noir au bout du crayon et placer le crayon à la verticale (mine en haut), puis continuer de remplir par le côté de la mine, jusqu’à ce que le crayon semble plein. Répéter le processus avec les deux autres crayons. crayon à lèvres diy
  7. Laisser sécher le crayon pendant 24 h, en le maintenant en position verticale.

Utilisation et conservation

Tracez le contour de vos lèvres avec le crayon, puis remplissez doucement l’intérieur des lèvres. Vous pouvez ensuite appliquer votre rouge à lèvres, de la même teinte que votre crayon à lèvres maison! 

Fabriqué dans des conditions d’hygiène optimales, il se conservera au moins 6 mois.

Instagram
Facebook
Pinterest
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *