Intermédiaire,  Maquillage,  Tutoriels et recettes,  Visage

Avoir 9 Heures de Sommeil grâce à… un cache-cernes maison!

faire du cache-cernes faire du cache-cernes

Un teint plus réveillé grâce à cette recette de cache-cernes

Dans un monde idéal, on boirait toujours assez d’eau, on n’aurait jamais une pile de linge dont il faut s’occuper, on mangerait parfaitement sainement à chaque repas, on ne perdrait jamais ses clés et on dormirait toujours assez. Oui, sauf que voilà, ce monde idéal n’est pas vraiment facile à atteindre. Mais… on peut essayer de s’arranger, et ce cache-cernes maison est déjà un bon début. Vous n’avez pas dormi 9 Heures de Sommeil? Vous semblez être constamment fatigué? Eh bien au moins, avec cette recette, la vérité paraîtra être toute autre! 

Faire de l’anti-cernes requiert de nombreux essais. En effet, obtenir la bonne texture est très important : elle ne doit pas être trop grasse (on ne connaît personne qui aime avoir le dessous des yeux luisants), ni trop sèche (ou bonjour la galère à l’application). Il faut également qu’il soit fait à partir d’ingrédients très doux et respectueux de cette peau si fragile qu’est celle du contour de l’œil… Et il faut trouver la bonne teinte! Un vrai petit défi, comme on les aime! Heureusement, notre super équipe de R&D a réussi à le relever, et ce, sans en perdre le sommeil (ou presque).

Avec cette recette de cache-cernes, l’objectif 9 Heures de Sommeil est parfaitement rempli… Ou plutôt semble l’être! Ni vu, ni connu!

Comment faire du cache-cernes?

Avant de débuter

Dans cette recette pour faire son cache-cernes, nous proposons trois teintes différentes : beige, jaune et orange. La première est plus adaptée aux cernes bleutés tandis que la seconde est davantage pour les cernes violacés et la troisième est parfaite pour les teints foncés. Bien évidemment, n’hésitez pas à jouer avec les couleurs pour trouver la teinte la plus adaptée à votre peau.

Ingrédientsanti-cernes maison

Teinte beige naturel (pour les cernes bleutés) 
Base huileuse 
Base poudreuse 
Mélange de pigments
Teinte jaune (pour les cernes violacés)
Base huileuse 
Base poudreuse 
Mélange de pigments
Teinte orange (pour les teint foncé)
Base huileuse 
Base poudreuse 
Mélange de pigments

Ustensiles

Bon à savoir!

  • L’huile de caprylis et le squalane végétal possèdent tous deux un toucher sec. Ils permettent d’obtenir un produit qui ne brille pas. Nous déconseillons de remplacer ces huiles par d’autres huiles plus grasses, car le rendu final serait très différent. 
  • La texture de ce cache-cernes maison est ferme et fondante. Si vous souhaitez obtenir un produit plus mou et mousseux, vous pouvez mettre 1 g de cire en moins dans votre recette. 

Étapes à suivre 

  1. Préparer et désinfecter le matériel ainsi que l’espace de travail.
  2. Peser la vitamine E dans un ramequin. Réserver.
  3. Peser la base huileuse dans un petit bol en inox. Faire fondre au bain-marie.
  4. Peser le mélange de pigments dans le couvercle du mélangeur à pigments. faire de l'anti-cernes
  5. Bien visser le couvercle. Maintenir les lames vers le haut et broyer les pigments, en agitant le mélangeur, pendant environ 10 minutes, en faisant des pauses toutes les 1 ou 2 minutes. Lorsque le mélangeur est éteint, bien l’agiter (réceptacle vers le bas) afin que le mélange de poudres descende dans le réceptacle et ne reste pas sur les lames.cache-cernes maison
  6. Verser les pigments mixés dans le moulin à café, en pensant bien à gratter les lames et les parois du couvercle avec une cuillère ou une mini-spatule.
  7. Peser la base poudreuse dans un autre petit bol en inox. L’ajouter aux pigments mixés, dans le moulin à café.
  8. Mixer jusqu’à obtenir un mélange homogène. 
  9. Quand la base huileuse est fondue, retirer du bain-marie et y ajouter le mélange de poudres.comment faire du cache-cernes
  10. Ajouter la vitamine E.
  11. Mélanger doucement pour incorporer la vitamine E et les poudres dans la base huileuse fondue, en écrasant bien les possibles grumeaux à l’aide de la mini-spatule. Si le mélange se solidifie, le remettre à chauffer au bain-marie pendant quelques instants.
  12. Lorsque le mélange est bien homogène, verser dans les pots en métal. Votre cache-cernes maison est prêt!recette de cache-cernes

Utilisation et conservation

Prélever un peu de produit à l’aide d’un pinceau ou avec le bout des doigts, puis appliquer sur le cerne, en tapotant doucement, jusqu’à son atténuation. 

Cet anti-cernes DIY est formulé pour tous les types de peaux.

Fabriqué dans des conditions d’hygiène optimales, il se conservera au moins 1 an, à l’abri de la chaleur.

Instagram
Facebook
Pinterest
Twitter

2 Comments

  • Mickaëlla martegoute

    Bonjour,

    J’adore vos recettes tres claires, et en plus tres sympa !!
    Continuez encore s’il vous plait elles sont superbes !
    J’ai une préfère pour le maquillage maison tout ce melange de couleur…
    Je vous encourage a mettre plus de recette, en effet elles sont tres explicites, agreables .

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *