Recettes d'été,  Tutoriels et recettes

Dossier spécial Chasse-Moustiques au naturel

recettes chasse-moustiques

Ah l’été! Le soleil, le beau temps, les barbecues, la bonne humeur, la sieste sur l’herbe et… les moustiques! Pour éviter que ces derniers nous gâchent l’une des plus belles saisons de l’année, suivez nos recettes chasse moustiques.

Dans cet article, nous vous proposons trois différents mélanges d’huiles essentielles, à utiliser selon votre profil, et trois recettes de répulsifs naturels contre les insectes. Parfait pour passer un été tranquille, sans se faire constamment déranger par ces envahisseurs volants!

Et vous, quelles sont vos recettes et astuces contre les moustiques?!

Les mélanges d’huiles essentielles pour repousser les moustiques

Ces mélanges d’huiles essentielles chasse-moustiques ont été formulés selon votre lieu d’habitation. En effet, en général il n’y a pas autant de maringouins en ville qu’en campagne… À vous de choisir le mélange répondant à vos besoins! Et puisque les plus jeunes ont eux aussi besoin de protection, nous avons également formulé un mélange pour les enfants de plus de 3 ans.

Tous ces mélanges ont été créés pour être intégrés dans les recettes chasse-moustiques: ne les utilisez pas purs sur la peau!

Vous cherchez un chasse moustique naturel pour les femmes enceintes et jeunes enfants? Nous vous recommandons d’utiliser de l’hydrolat de géranium rosat, à vaporiser directement sur le corps, les cheveux et les vêtements.

Ingrédients

Mélange d’huiles essentielles

Huile essentielle de

Enfant (3 à 7 ans)

À la ville

À la campagne

Citronnelle de Java

40%

25%

20%

Eucalyptus citronné

35%

20%

15%

Géranium rosat

25%

15%

10%

Verveine des Indes

15%

15%

Cèdre de l’atlas

10%

5%

Lavande aspic

10%

10%

Menthe poivrée

5%

5%

Cataire

10%

Laurier

5%

Vétiver

5%

 

Trois recettes chasse-moustiques

Une fois que vous avez fait votre mélange de base, vous pouvez l’utiliser de multiples façons. Voici trois recettes chasse-moustiques pour les utiliser:

Huile “chasse-indésirables”

repousse moustiques maison

Cette recette d’huile repoussant les moustiques permet de prendre soin de votre peau tout en évitant d’attirer les maringouins. Si vous n’avez pas envie de devoir remettre du repousse-moustique plusieurs fois dans la journée, elle est faite pour vous!

Vaporisateur “Repousse Bestioles”

spray naturel contre les moustiques

Que vous soyez au travail, à la maison, en randonnée ou à la plage, il est important d’avoir avec soi un répulsif naturel contre les insectes. Ce vaporisateur “repousse bestioles” peut être emmené partout et vous pouvez l’utiliser dès que vous en ressentez le besoin!

Bougie “soirée tranquille”

recette bougies contre les moustiques

Profitez de vos journées et de vos soirées sans craindre l’air autour de vous grâce à cette recette de bougies contre les moustiques. Elles s’utilisent à l’extérieur et permettent de vous protéger de ces vils envahisseurs tout en créant une jolie ambiance lumineuse.

Repousser les moustiques est désormais aussi simple que d’allumer une bougie!

4 Comments

  • Louise Lusignan

    Bonjour !
    J’essaie de comprendre votre tableau des huiles essentielles.
    Pour faire un chasse-moustique.
    Vous dîtes que le pourcentage doit être plus élevé en campagne mais sur votre tableau c’est le contraire car votre pourcentage est plus élevé pour les enfants (40% de citronnelle de java) comparativement à la campagne (20%) ?
    Si je veux faire un chasse-moustique ultra efficace pour la campagne et que j’ai 30ml d’huile de margousier, j’ai aussi de l’huile de noisette et plusieurs autres, ainsi que citronnelle de java, eucalyptus citronné, géranium rosat, lavande, cèdre de l’atlas, menthe poivrée.
    Combien de chaque dois-je en mettre pour ne pas agressée la peau ? En grammes ou ml ça me va et même en gouttes pour les huiles essentielles si il le faut.
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Coop Coco

      Bonjour Louise,
      Toutes les huiles essentielles ne sont pas adaptées pour les enfants, c’est pour cela que nous avons fait un mélange spécial pour eux, avec des huiles essentielles pouvant être utilisées.
      Pour réaliser ce dossier, nous avons réalisé des recherches et des tests pendant plusieurs mois. Nous vous recommandons donc de suivre les informations données, car elles répondent à toutes vos questions (le tableau des huiles essentielles et les recettes en fin d’article).
      Belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *