Corps,  Débutant,  Tutoriels et recettes

Un déodorant maison Poudrement Efficace!

comment faire son déodorant en poudre comment faire son déodorant en poudre

Le déodorant en poudre, votre nouveau compagnon du quotidien!

Attention, aujourd’hui nous allons vous présenter une recette Poudrement Efficace! Avec elle, finies les sueurs froides et la crainte que de désagréables odeurs corporelles puissent apparaître au cours de la journée… En effet, ce déodorant maison les élimine, tout en respectant la peau!

Ses poudres légères, délicates et naturellement efficaces désodorisent tout en absorbant légèrement la transpiration. Néanmoins, puisqu’il s’agit d’un processus sain et naturel (permettant au corps de réguler sa température), ce déodorant maison ne va pas totalement l’empêcher. Cependant, il va agir sur les bactéries responsables des mauvaises odeurs et ainsi éviter les surprises malodorantes au cours de la journée.

Nous aimons tout particulièrement le délicat parfum qu’il laisse sur la peau et son toucher satiné. D’ailleurs, après l’avoir essayé, attendez-vous à vous exclamer «  Mais… C’est Poudrement Efficace! » Vous voilà prévenus!

Comment faire un déodorant en poudre?

Ingrédientsfaire du déodorant

Ustensiles

Bon à savoir!

  • Ce déodorant naturel est sans bicarbonate de soude, il est donc parfait pour toutes les peaux, y compris les plus sensibles!
  • Si vous n’êtes pas habitué aux déodorants en poudre, sachez qu’un petit temps d’adaptation peut être nécessaire. En effet, puisqu’ils sont très différents de ceux du commerce, il faut laisser à votre corps le temps de se faire à cette nouvelle formule (mauvaise odeur, transpiration supérieure à la moyenne…). Une à deux semaines d’adaptation peuvent être nécessaires.
  • Les huiles essentielles suggérées sont connues pour leurs propriétés antifongiques et antibactériennes, et sont également désodorisantes. Si vous le souhaitez, vous pouvez également les remplacer par les mêmes proportions d’huiles essentielles de lavande vraie, de mélaleuca (tea tree) ou de géranium rosat.
  • La fécule et le stéarate de magnésium permettent la bonne adhérence du produit sur la peau.
  • L’argile et l’oxyde de zinc ont des propriétés antibactériennes.

Étapes à suivre

  1. Préparer et désinfecter le matériel ainsi que l’espace de travail.
  2. Peser les poudres.
  3. Verser les poudres dans un moulin à café. Ajouter les huiles essentielles à l’aide d’une pipette. Bien mélanger durant une quinzaine de secondes.comment utiliser déodorant en poudre
  4. Verser dans la bouteille à l’aide d’un entonnoir.recette de déodorant

Conservation

Fabriqué dans des conditions d’hygiène optimales, ce déodorant maison se conservera au moins 6 mois. Nous vous conseillons de le garder à l’abri de la lumière et de l’humidité.

Comment utiliser un déodorant en poudre?

Pour utiliser votre déodorant en poudre fait maison, c’est très simple! Il suffit de vaporiser la poudre sur vos aisselles puis, si besoin, de frotter doucement la peau pour enlever l’excédent. Une fine couche suffit amplement!

 

Instagram
Facebook
Pinterest
Twitter

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *