Intermédiaire,  Tutoriels et recettes,  Visage

Un contour des yeux maison en un Clin d’Œil!


Un pot double paroi, blanc, 50 ml Un pot double paroi, blanc, 50 ml La recette que votre regard va adorer.

Un simple regard peut faire chavirer les coeurs, provoquer le rire, le bien-être ou même la peur. Mais il est si fragile avec sa peau fine et délicate… Heureusement, il est possible d’en prendre soin en un Clin d’Œil. Comment? Avec un contour des yeux maison, évidemment!

Chaque ingrédient a été méticuleusement sélectionné. L’objectif était de fabriquer une crème légère, non grasse, hydratante, adoucissante, décongestionnante… Bref, un véritable défi, qui fut relevé de main de maître par notre équipe de Recherche & Développement. Et vous allez voir, faire son contour des yeux n’est pas si compliqué!

Le Clin d’Œil : votre nouvel allié du quotidien.

Comment faire son contour des yeux?

Ingrédientscomment appliquer contour des yeux

Phase aqueuse

Phase huileuse

Phase de refroidissement

Ustensiles

Bon à savoir!

Étapes à suivre

  1. Préparer et désinfecter le matériel ainsi que l’espace de travail.
  2. Peser et mélanger les ingrédients de la phase aqueuse dans un ramequin.
  3. Dans un autre ramequin, peser et mélanger les ingrédients de la phase huileuse.
  4. Faire chauffer les deux ramequins au bain-marie. Les deux phases doivent atteindre une température de 70 °C.contour des yeux maison
  5. Retirer les deux ramequins du bain-marie. Transférer la phase aqueuse dans un petit bol.
  6. Verser progressivement la phase huileuse dans la phase aqueuse, tout en mélangeant avec le mini-fouet (allumé).recette contour des yeux
  7. Mélanger avec le mini-fouet (toujours allumé) jusqu’à ce que la crème devienne homogène et épaisse. Éteindre le mini-fouet.
  8. Continuer de mélanger avec le mini-fouet (sans le mettre en marche) pendant quelques minutes jusqu’à obtenir une texture lisse. Utiliser le mini fouet éteint permet de ne pas ajouter d’air dans la préparation et ainsi d’obtenir une texture plus lisse.contour des yeux à faire soi même
  9. Peser la phase de refroidissement dans un ramequin, mélanger puis l’ajouter au petit bol. Mélanger avec le mini-fouet (toujours éteint).
  10. Transférer la préparation dans le contenant à l’aide de la spatule. Fermer le pot et laisser refroidir. Votre contour des yeux maison est prêt à être utilisé!comment faire contour des yeux

Conservation

Fabriqué dans des conditions d’hygiène optimales, ce produit se conservera au moins 3 mois. À conserver dans un endroit propre, sec et à l’abri de la lumière. En été, garder la crème au réfrigérateur.  

Comment bien appliquer son contour des yeux?

Il est très important de noter que ce contour des yeux maison ne doit pas être appliqué directement sur les yeux. Mais alors, à quel endroit exactement? Eh bien, comme son nom l’indique, sur les contours! Il suffit d’en appliquer une noisette en dessous des yeux, sur les côtés extérieurs et en dessous des sourcils, sur peau nettoyée, le matin et/ou soir. Suivez bien l’os de l’orbite oculaire en tapotant légèrement et le tour est joué!

Surtout, il faut l’appliquer par gestes très doux. Cela va activer la circulation sanguine et faire remonter le soin, par capillarité, vers les zones les plus sensibles de l’oeil. Parfait pour avoir un beau regard en un Clin d’Œil!

Instagram
Facebook
Pinterest
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *