Les Sphères de Lumière illuminent votre quotidien

temps_diff_rendementSphereLumiere-FRComment faire des bougies décoratives

Envie de faire des bougies décoratives?

Vous avez envie de créer de nouvelles bougies, mais vous n’avez pas d’idée pour les rendre un peu plus originales que d’habitude? Celles en pot ou en chauffe-plat sont très jolies, mais on a quelquefois envie d’en faire des différentes… C’est pour cette raison que nous avons créé pour vous une recette de bougies rondes qui sauront agrémenter joliment votre décoration!

Alors, préparez-vous à amener encore plus de lumière et d’agréables senteurs à votre quotidien avec ces Sphères de Lumière. Leurs belles rondeurs les rendent tout simplement uniques. En plus, elles sont personnalisables selon vos propres goûts et envies… Idéal pour faire des bougies décoratives totalement personnalisées!

Alors, si vous aussi vous aimez faire des bougies à la main, cette recette est tout simplement faite pour vous! Comment vont être vos Sphères de Lumière?! N’hésitez pas à nous partager vos créations.

Comment faire ces bougies à la maison?

Avant de débuter

Si vous décidez d’utiliser des huiles essentielles dans la fabrication de vos bougies maison, veillez à bien faire attention aux points éclair de ces dernières.

Ingrédients

Ustensiles

Bon à savoir!

  • Le moule étant composé de deux parties distinctes se fixant l’une à l’autre, nous pourrions être tentés de le refermer avant de procéder à la coulée. Néanmoins, sachez qu’il est un peu difficile de passer la mèche et son socle à travers l’ouverture du moule. Pour remédier à cela, vous pouvez tout d’abord couler la cire dans la moitié du moule, placer la mèche puis refermer le moule avec la seconde partie et couler le reste de votre cire. Une légère démarcation peut néanmoins apparaître à l’endroit séparant les deux coulées.
  • Si vous souhaitez fabriquer des bougies bicolores, il vous faut d’abord couler la première couleur, placer la mèche, refermer le moule et attendre que la cire soit refroidie avant de couler la seconde partie. Si vous n’attendez pas suffisamment les deux cires vont se mélanger… Cela peut permettre faire des bougies décoratives avec un effet marbré!
  • Le fait de placer la mèche après avoir coulé la cire une première fois permet de bien placer cette dernière et de s’assurer qu’elle ne bouge pas lors de la deuxième coulée.

Étapes à suivre

  1. Peser et faire fondre la cire au bain-marie, avec les colorants. Si vous souhaitez faire des bougies rondes avec différentes teintes, séparez votre cire en plusieurs portions et faites les fondre séparément en fonction des coloris choisis.
  2. Préparer les fragrances dans un ramequin.
  3. Pendant que la cire fond, préparer et primer les mèches (les prévoir suffisamment longues pour pouvoir les maintenir au moment de couler la cire).
  4. Quand la température de la cire est aux alentours de 50°C à 60°C, ajouter les senteurs.
  5. Faire une première coulée et placer la mèche.
  6. Recette de bougies rondes

  7. Faire une 2e coulée après avoir placé la 2e partie du moule (cf la partie bon à savoir).
  8. Comment faire des bougies à la maison

  9. Laisser refroidir vos bougies à l’air libre (24 heures) ou au congélateur (2 heures) avant de démouler.

Fabriquer des bougies soi-même

Utilisation

Attendez 48 heures avant d’allumer pour la première fois vos bougies fait maison.

 


Commentaire

Les Sphères de Lumière illuminent votre quotidien — 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>