Un Nouveau Regard envoûtant avec ces fards à paupières maison

temps_diff_rend-FardPaupiere-FR

Faire ses ombres à paupières

Et s’il suffisait de faire ses ombre à paupières pour avoir un Nouveau Regard

On dit que les yeux sont les miroirs de l’âme… En voilà une bonne raison pour les sublimer, leur donner d’autant plus d’intensité et pour apprendre à faire ses ombres à paupières! Avec leurs couleurs irisées et leur bonne tenue, ils deviendront très rapidement vos pièces préférées de votre trousse de maquillage!
Ce joli quatuor de fards à paupières maison vous permet d’adapter facilement votre maquillage à votre humeur, vos vêtements ou vos envies! Vous pouvez en utiliser un seul, ou les combiner pour créer un résultat délicieusement hypnotique! En les portant, vous allez sans aucun doute attirer les regards et il est certain que toutes vos amies voudront savoir où vous avez eu ce belle ombre à paupières…
Préparez-vous à avoir un regard de biche!

Comment fabriquer ses ombres à paupières?

Ingrédients

faire ses ombres à paupières maison

Beauté de Pêche

Mélange poudres de base
Pigments
Huiles

Clin d’oeil Nacré

Mélange poudres de base
Pigments
Huiles

Démons de Minuit

Mélange poudres de base
Pigments
Huiles

Reflets Rosés

Mélange poudres de base
Pigments

Huiles

Ustensiles

Bon à savoir !

Il faut broyer le mélange soigneusement et longuement afin d’obtenir des couleurs homogènes.

Pour ceux débutant dans la création de fards à paupières maison, nous vous conseillons d’utiliser un mélangeur à pigments, plutôt qu’un mortier. En effet, avec le mortier, les pigments ont tendance à coller aux parois ce qui rend la préparation plus difficile. De plus, la préparation est bien plus longue, car il vous faut moudre et mélanger les poudres et pigments à la main. Son utilisation reste néanmoins possible.

Étapes à suivre

  1. Placer le couvercle du mélangeur à pigments sur la balance et y peser les ingrédients du mélange de poudres de base.
  2. En utilisant les mini cuillères, mettre les oxydes dans le couvercle du mélangeur selon les quantités précisées. Prendre soin de faire des cuillères rases.
  3. fards à paupière maison

  4. Broyer les poudres, avec le mélangeur, durant quelques minutes.
    fard à paupières DIY Lorsque le mélange est parfaitement homogène, gratter les parois du couvercle du mélangeur avec une cuillère, afin de décoller le mélange. Mélanger de nouveau durant une minute ou deux.
  5. fard à paupières DIY

  6. Ajouter les micas puis mélanger encore quelques secondes. Ne pas le faire trop longtemps ou le broyage leur fera perdre leur effet scintillant/nacré.
  7. Toujours dans le couvercle du mélangeur, ajouter 5 gouttes de squalane végétal, avec une pipette, au mélange de poudres/micas. Mélanger brièvement avec le mélangeur.
  8. recette d'ombre à paupières

  9. Avec une pipette, ajouter 5 gouttes de glycérine végétale au mélange et mélanger brièvement avec le mélangeur.
  10. Avec une pipette, ajouter 5 gouttes d’huile de jojoba et mélanger brièvement avec le mélangeur.
  11. Prélever une petite partie du mélange et en remplir une fine couche dans le contenant pour fard à paupières.
  12. ombre à paupières maison

  13. Compacter cette couche avec la pièce, préalablement nettoyée avec de l’alcool (bien la laisser sécher avant de l’utiliser). Pour cela, appuyer doucement sur cette pièce afin de compacter la poudre. Le faire jusqu’à ce que la couche de poudre soit compacte.
    comment fabriquer son ombre à paupièresRetourner délicatement le pot et laisser tomber la pièce dans la main.
  14. ombre à paupières DIY

  15. Faire une nouvelle couche et compacter de nouveau.
  16. Remplir le récipient en répétant le compactage jusqu’à la dernière couche.
  17. Répéter ces opérations avec les autres couleurs de fards à paupières maison, en prenant soin de bien nettoyer les ustensiles entre chaque couleur.

Conservation

Fabriqués dans des conditions d’hygiène optimales, ces ombres à paupières maison se conserveront au moins 6 mois.
Ces fards à paupières DIY sont à conserver dans un endroit frais, sec et protégé de la lumière. Pensez à bien les refermer après usage.


Commentaire

Un Nouveau Regard envoûtant avec ces fards à paupières maison — 10 commentaires

  1. Est-ce qu’il est nécessaire de mettre de l’essence aromatique? Est-ce que cette essence possède un rôle secondaire autre que celui d’aromatisé? Si tel est le cas, si on ne désire pas en mettre, doit-on rajouter plus d’huile de jojoba? Merci d’avance!

      • Merci beaucoup pour cette information! Autre petite question pour vous. Je vois que les essences aromatiques citées sont sécuritaire pour usage près des yeux. Me conseillerez-vous ces essences dans un démaquillant pour les yeux? Quelle quantité serait sécuritaire pour un flacon de 120 ml? Merci d’avance!

        • Bonjour Tammy,

          Les chances que le démaquillant pénètre dans les yeux sont plus élevées que pour l’ombre à paupière. Sans connaître votre recette de démaquillant (est-elle à base d’huile ou d’eau?), nous suggérons plutôt d’utiliser des hydrolats si vous désirez que votre démaquillant ait une odeur (pourquoi pas essayer notre recette d’eau micellaire démaquillante et prendre l’hydrolat de bleuet, adaptée pour les yeux ?).

          Sinon, utilisez très peu d’essence aromatique dans votre démaquillant, pour commencer. Par exemple, 10 gouttes dans une bouteille de 120 ml.

          Bonne journée,

    • Bonjour Thérèse,
      La poudre de racine d’iris possède de nombreuses belles propriétés pour la peau. Néanmoins, après plusieurs tests nous avons décidé de remplacer cet ingrédient par un autre, pour un résultat d’autant plus esthétique et fixant. La nouvelle version devrait être en ligne d’ici quelques jours!
      Belle journée.

  2. Bonjour,
    J’aimerais faire un ombre à paupière « blanc » ou « blanc nacré ». Quels sont les ingrédients que je dois acheter? Merci de votre précieuse aide. Bonne journée!

      • Merci de votre réponse….. je me procure les ingrédients et je m’essaie… j’ai visité le Marché du printemps à Rosemère, et la jeune fille avait de super belles couleurs d’ombre à paupières fait maison. Incroyable tous les talents, en plus à des prix beaucoup plus raisonnables qu’en magasin. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>