Intermédiaire,  Maquillage,  Tutoriels et recettes,  Visage

Apprenez à faire votre fard à joues maison

comment faire du fard à joues naturel0-DIY-blush-FR

De belles couleurs À Fleur de Joues

Ouvrons notre trousse de maquillage fait maison! Nous avons une BB crème et une base pour avoir un joli teint, un illuminateur pour attirer la lumière, un traceur pour les yeux et des fards à paupières pour un regard hypnotisant, du rouge à lèvres mat pour un sourire à tomber… Que peut-il bien manquer? Et si nous faisions un blush maison, à mettre À Fleur de Joues?! C’est parti!

Pour cette recette, nous avons décidé de réaliser trois teintes différentes. Il y en a une pour presque chaque carnation! Bien évidemment, vous pouvez tout à fait les adapter. N’hésitez pas à créer votre propre combinaison de pigments pour obtenir un résultat totalement unique!

Avec cette recette de fard à joues, vous voilà prêt(e) à appliquer délicatement de belles couleurs À Fleur de Joues, pour un effet irrésistible! 

Comment faire du fard à joues naturel?

Avant de débuter

  • Attention, dans cette recette de fard à joues, nous manipulons des poudres très fines et légères. Il faut donc travailler doucement et avec minutie pour éviter de les respirer. Vous pouvez porter un masque à poussières si vous le souhaitez.
  • Au vu des très petites quantités requises pour faire un fard à joues, et dans un souci de simplicité, nous avons décidé de préparer tout d’abord deux bases, qui serviront pour réaliser plusieurs blushs : la poudreuse et la liante. Toutes deux peuvent se conserver de nombreux mois, voire des années, si elles sont à l’abri de la chaleur, de l’humidité et de la lumière. Vous pouvez également réaliser les calculs pour faire juste assez de bases poudreuse et liante pour réaliser le nombre de fards à joues désiré, mais prenez bien en compte que cela va représenter de très petites quantités et que la marge d’erreur sera ainsi plus grande.

Ingrédientsfard à joues maison

Base poudreuse (25 g – pour faire environ 8 fards à joues) 

Base liante (4 g – pour faire environ 8 fards à joues) 

Propositions de teintes (les quantités notées sont celles pour réaliser 1 fard à joues)

Rosir de plaisir
  • 3 g (78,4 %) de base poudreuse 
  • 15 gouttes (15,3 %) de base liante 
  • 2 DROPs (6,3 %) d’oxyde rouge 
Sable chaud
Peau de pêche

Ustensiles

Bon à savoir!

  • *ATTENTION* Nous utilisons des cuillères à mesurer dans cette recette (DASH, SMIDGEN…). Pour obtenir la bonne quantité, il faut les araser, c’est-à-dire qu’il faut passer le dos d’un couteau sur la cuillère bien remplie pour en enlever le surplus.fard à joues fait maison
  • Vous souhaitez ajouter une teinte brillante à votre fard à joues maison? C’est très simple, il suffit d’ajouter 1 DASH de mica cuivré doré lors de l’étape 8. 

Étapes à suivre

  1. Préparer et désinfecter le matériel ainsi que l’espace de travail. N’oubliez pas de désinfecter la pièce de monnaie également!
  2. Préparer la base poudreuse : mesurer toutes les poudres dans un petit bol en inox et les broyer dans le moulin à café. Réserver.
  3. Préparer la base liante :  mesurer les deux huiles et la vitamine E dans un ramequin, mélanger. Réserver.
  4. Préparer le fard à joues : mesurer les colorants et la base poudreuse nécessaire pour faire le fard à joues de votre choix dans le réceptacle du mélangeur à pigments. Si votre recette de fard à joues contient des micas, ne pas les ajouter à cette étape : ils ne seront ajoutés qu’à l’étape 8.
  5. Bien visser le réceptacle. Maintenir les lames vers le haut et broyer, en agitant le mélangeur, pendant environ 10 minutes, en faisant des pauses toutes les 1 ou 2 minutes. Lorsque le mélangeur est éteint, bien l’agiter (réceptacle vers le bas) afin que le mélange de poudres descende dans le réceptacle et ne reste pas sur les lames.blush maison
  6. Une fois que la poudre est bien homogène, ajouter goutte à goutte la quantité de base liante appropriée en fonction de la recette choisie à l’aide d’une pipette (cela permet de mieux répartir la base mais aussi d’éviter la formation de “petits pâtés” d’huiles et de poudres). Mixer de nouveau pendant 1 minute.recette de fard à joue naturel
  7. Une fois que le mélange est homogène, gratter les parois du couvercle du mélangeur avec une cuillère, afin de décoller le mélange. Mélanger de nouveau durant 1 minute.
  8. Si votre recette de fard à joues contient du mica, l’ajouter dans le réceptacle du mélangeur à pigment. Broyer durant 1 minute, jusqu’à obtenir un mélange homogène. faire du fard à joues
  9. Bien gratter les parois du couvercle du mélangeur avec une cuillère, afin de décoller le mélange. Prélever une petite partie du mélange et en mettre une fine couche dans le contenant.
  10. Poser un petit carré de papier parchemin sur le contenant. Poser la pièce sur le papier parchemin. Appuyer doucement sur la pièce afin de compacter la poudre. Le faire jusqu’à ce que la couche de poudre soit bien compacte.faire du blush maison
  11. Enlever la pièce et le papier parchemin en tirant sur les côtés du papier parchemin.
  12. Répéter les étapes 10 et 11 jusqu’à ce que le contenant soit rempli.
  13. Votre blush maison est prêt!

Conservation

Cette recette de fard à joues est formulée pour tous les types de peaux.

Fabriqué dans des conditions d’hygiène optimales, ce produit se conservera au moins 1 an.

Instagram
Facebook
Pinterest
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *