Débutant,  Tutoriels et recettes,  Visage

Une recette de masque à l’argile utilisant le Pouvoir des Fleurs

recette masque aux fleurs recette masque aux fleursFabriquez votre masque à l’argile selon les besoins de votre peau

Votre peau a bien besoin d’un soin purifiant, pour éliminer les impuretés et retrouver son éclat? Vite, faites appel au Pouvoir des Fleurs! Lavande, rose ou camomille, qui sera l’héroïne de votre visage aujourd’hui?!

Prêts en quelques instants, ces masques maison à l’argile et aux fleurs affinent le teint et le font rayonner. Spécialement conçus pour nettoyer en douceur et en fonction des types de peau, ils peuvent aisément s’inscrire dans votre routine beauté. N’hésitez pas à les faire régulièrement donc, ou dès que vous en ressentez le besoin!

Le Pouvoir des Fleurs vous sauve des grises mines et des impuretés en vous amenant un bonheur fait d’argile et de pétales.

Comment faire son masque maison à l’argile et aux fleurs

Avant de débuter

Nous avons décidé de créer trois soins maison à l’argile différents, afin que chaque peau puisse en avoir un lui correspondant. Nous les déconseillons cependant à celles et ceux ayant la peau sèche ou déshydratée.

Ingrédientsrecette masque argile

Masque maison à l’argile pour peau mixte/grasse

Masque maison à l’argile pour peau fatiguée

Masque maison à l’argile pour peau normale/sensible

Ustensiles

Bon à savoir!

  • Évitez les contenants en aluminium pour manipuler l’argile, car cela peut altérer ses propriétés. Préférez les ustensiles en bois, en verre ou encore en acier inoxydable.
  • Vous avez la peau grasse uniquement sur la zone T? N’hésitez pas à appliquer le masque pour peau grasse à cet endroit uniquement et à mettre le soin pour peaux fatiguées sur le reste de votre visage!

Étapes à suivre

  1. Préparer et désinfecter le matériel ainsi que l’espace de travail.
  2. Peser puis broyer les fleurs ou pétales séchés à l’aide d’un pilon ou d’un moulin à café.soin argile maison pour le visage
  3. Peser tous les ingrédients en poudre dans un bol. Mélanger.
  4. Peser les ingrédients liquides dans un ramequin. Mélanger.
  5. Ajouter les ingrédients liquides dans les poudres et bien mélanger.faire soin argile
  6. Transvaser dans le pot. Votre soin à l’argile est prêt!masque visage maison

Utilisation et conservation

Pour utiliser ce masque visage maison, mélanger les poudres avec de l’eau ou un hydrolat (voir comment bien choisir son hydrolat) afin de former une pâte. Appliquer sur peau propre et laisser poser 5 minutes. Attention, le soin ne doit pas sécher sur la peau : vaporiser d’eau ou d’hydrolat si nécessaire. Rincer délicatement à l’eau claire puis appliquer un soin hydratant.

Fabriquée dans des conditions d’hygiène optimales et stockée à l’abri de l’humidité, votre recette de masque aux fleurs séchées se conservera de 6 mois à 1 an.

Instagram
Facebook
Pinterest
Twitter

2 Comments

  • N. Paré

    Serait-il possible d’ajouter du gel d’aloès au moment de préparer le masque et de l’étendre sur notre visage, plutôt que de mettre de la poudre d’aloès? Est-ce que ce serait aussi efficace?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *