Sérum antirides: contour des yeux

L’avantage d’un sérum antiride pour les yeux est qu’il a une texture plus fluide qu’une crème et qu’il fond littéralement dans la peau, sans y laisser de pellicule grasse. Ce sérum a pour effet de raffermir et lisser la peau, tout en réduisant la profondeur des rides et des pattes d’oie. Il est également très efficace pour diminuer la profondeur des cernes et estomper les poches. Dès la première application, le contour de l’œil sera intensément hydraté et velouté, sans corps gras pour l’alourdir.

Ustensiles

Sérum antirides: contour des yeux ustensiles

Ingrédients

Huile essentielle

Coût de la recette

Sérum antirides: contour des yeux ingrédients

Étapes à suivre

1. Préparer votre espace de travail, et désinfecter et stériliser tous vos instruments afin de diminuer la possibilité de contamination bactérienne et/ou fongique.

2. Mesurer les hydrolats et le jus d’aloès avec un cylindre gradué. Sérum antirides: contour des yeux hydrolats aloès 3. Mélanger les trois liquides et les faire chauffer dans un bain-marie couvert. Vérifier la température régulièrement. Retirer du feu lorsque celle-ci atteint 70 °C.

4. Ajouter les gommes (guar et arabique) au mélange aqueux chaud (camomille, carotte, aloès), fouetter immédiatement et vigoureusement avec un mini fouet électrique. Assurez-vous que le tout est homogène, sans grumeaux. Le mélange va épaissir. Sérum antirides: contour des yeux gomme arabique et agar 5. À l’aide d’une pipette de 3 ml, mesurer l’huile d’avocat et l’ajouter doucement au mélange hydrolat/gommes, puis continuer à fouetter.

6. Avant d’ajouter les agents de conservation naturels et les huiles essentielles, vérifier la température et s’assurer que le mélange est à une température de 45 °C ou moins. Une température trop élevée altère les propriétés de ces derniers.

7. Ajouter la vitamine E, l’extrait de sureau et les huiles essentielles. Continuer à mélanger pour bien incorporer le tout. Sérum antirides: contour des yeux mélanger 8. Le sérum est terminé, il ne reste plus qu’à le verser dans une bouteille avec pompe, à l’aide d’un mini entonnoir ou d’une pipette de remplissage si le liquide est trop épais. Sérum antirides: contour des yeux remplir à l'entonnoir 9. Bien étiqueter la bouteille. Appliquer le produit autour des yeux.

Essayez la recette et revenez nous en faire part, j’aimerais beaucoup connaître votre expérience!


Commentaire

Sérum antirides: contour des yeux — 11 commentaires

  1. bonjour, je lis avec intérêt votre blog et je regarde aussi les recettes et celle serum antirides contour des yeux est plus difficile à saisir. que veut dire 1TAD, 1PINCH, 1DASH et 1DROP. merci de m’éclairer.

    • Bonjour,

      Vraisemblablement vous faites une réaction à un des ingrédients, malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus que ça.
      Si la recette contient une huile essentielle que vous n’aviez jamais essayé, faites un test en appliquant une petite quantité de cette huile essentielle au creux du coude. Si vous développez une réaction, c’est qu’il faut cesser d’utiliser l’huile essentielle en question.
      Si vous découvrez une allergie ou réaction dont vous n’étiez pas au courant, je vous conseille plutôt de vous tourner vers des professionnels de la santé, car nous ne sommes pas habilités à vous donner des conseils santé. Nous pouvons seulement vous renseigner sur les produits et la réalisation des recettes.

      Bonne journée

  2. BOnjour,
    Il me manque deux ingrédients pour réaliser cette recette: gomme de guar et extrait de sureau. Puis je réaliser cette recette en omettant ces deux ingrédients?
    De plus , à quelle quantité correspond : TAD. PINCH

    • Bonjour Chantal,

      la gomme de guar permet d’épaissir la préparation et de faire en sorte que les ingrédients solubles à l’huile (huile d’avocat, vitamine E, extrait de sureau) restent mélangés aux autres ingrédients. Sinon, vous pouvez remplacer le jus d’aloès par du gel d’aloès, pouvoir avoir la texture de gel.

      L’extrait de sureau agit comme conservateur, il prévient la prolifération de bactéries et de champignons. Un conservateur est absolument nécessaire dans ce produit, car il contient des ingrédients fragiles et il est appliqué près des yeux. Vous pouvez remplacer l’extrait de sureau par un autre conservateur (qui prévient la prolifération de bactéries ET de champignons), mais nous ne pouvons pas vous informer de la durée de conservation avec un autre conservateur car nous ne l’avons jamais testé pour ce produit-ci.

      Les TAD et PINCH correspondent aux mini cuillères à mesurer. Il est difficile de mesurer ces quantités autrement qu’avec ces cuillères.

      Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>