Lumière sur… votre visage avec cet illuminateur fait maison

illuminateur
illuminateur maison

Vous avez envie d’amener un peu de lumière sur votre visage? Vous avez l’impression que votre trousse de maquillage manque d’un petit quelque chose pour vous donner un teint lumineux qui va attirer tous les regards? Ne cherchez pas plus loin, nous avons exactement ce qu’il vous faut! Alors, faites la “Lumière sur…” votre visage avec cet illuminateur fait maison.

Il est tout simplement parfait pour amener une touche irisée et lumineuse à votre teint. Chez Coop Coco, nous sommes toutes conquises par son bel effet, sa facilité d’application et sa bonne tenue, mais aussi par sa composition vegan. Bref, il a véritablement tout pour plaire! En plus, cet illuminateur fait main est très simple à réaliser et peut être fabriqué avec différents micas, afin de correspondre à vos envies et à votre carnation. Idéal pour avoir un maquillage parfaitement adapté à votre personnalité et à votre peau!

Comment faire son illuminateur maison?

Ingrédients

comment faire son illuminateur

Ustensiles

Bon à savoir !

Pour cette recette d’illuminateur vegan nous avons utilisé du mica reflet d’étoile, mais vous pouvez en utiliser un autre si vous le souhaitez, tel que blé doré ou perlescent.

Nous n’avons pas inclus de Vitamine E car les huiles utilisées sont riches en anti-oxydant. Si vous souhaitez en ajouter tout de même, vous pouvez en mettre à hauteur de 1%.

Étapes à suivre

  1. Peser l’huile de coco et la cire dans un bol. Peser l’huile d’argan dans un ramequin séparé.
  2. Mettre à fondre le mélange huile de coco et cire au bain-marie.faire son highlighter
  3. Peser les poudres dans un ramequin.
  4. Quand la cire et l’huile de coco sont fondues, y ajouter l’huile d’argan.
  5. Incorporer le dioxyde de titane et le mica petit à petit, en les mélangeant bien à la mixette et à la spatule.comment faire son illuminateur maison
  6. Stopper le bain-marie et transvaser dans le pot. Voilà, votre illuminateur est prêt!recette illuminateur

Utilisation et conservation

Cet illuminateur fait maison s’utilise sur le visage (les joues, les paupières…) et se conserve pendant 3 à 6 mois.

Pour une conservation optimale, nous vous conseillons d’utiliser un pinceau propre pour le prélever.


Comments

Lumière sur… votre visage avec cet illuminateur fait maison — 6 commentaires

  1. Bonjour,

    J’ai probablement fait quelque chose qui ne convient pas, car vous mentionné de l’appliquer avec un pinceau pour la conservation. Cependant, le résultat (que j’adore) ne s’applique pas si pinceau. Le produit est trop “huileux”.

    Merci

    • Bonjour Karine,
      Quel pinceau utilisez-vous pour l’appliquer? Ici, nous trouvions que ceux de type « anticerne » (en général plat, petit et rond) sont vraiment le plus adaptés pour ce genre de produits.
      Sinon vous pouvez l’appliquer aux doigts, mais pensez à bien vous nettoyer les mains avant afin de respecter au mieux les conditions d’hygiène.
      Belle journée lumineuse et à bientôt!

  2. Bonjour,
    pensez vous que la texture permettrait de le couler dans un tube “baume à lèvre” qu’on pourrait utiliser directement sur la peau?

    • Bonjour Virginie,
      En voilà une belle idée! C’est tout à fait possible, mais il faudrait augmenter le pourcentage de cire de candelilla… Hélas, nous ne pouvons pas vous donner de données précises, car il s’agit d’une recette que nous n’avons jamais testée. Si vous faites vos tests, n’hésitez pas à nous en faire de vos retours, nous sommes très très curieux des résultats. :)
      À bientôt!

    • Bonjour Loric,
      Ce produit n’est pas disponible à la vente, il faut le fabriquer par vous-même. En fonction de la quantité produite et de la proportion des ingrédients achetés, le prix de réalisation varie.
      Belle journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *