Une recette de déodorant pour faire “Haut les Bras”!

ecette de déodorant ecette de déodorant

Les journées actives ne vont plus vous faire peur!

Aller au travail, s’assurer que le petit dernier a bien mis ses chaussures, courir après le chat pour lui faire prendre son médicament, arroser ses plantes, faire les courses, ranger la table basse qui semble redevenir sans cesse un véritable capharnaüm… Il n’y a pas à dire, chaque journée est vraiment bien remplie!! Et pour qu’elle se passe sans mauvaises odeurs s’invitant plus ou moins discrètement au niveau des aisselles, il faut être bien équipé. C’est pour cela que nous avons imaginé cette recette de déodorant maison!

Haut les Bras a été formulée pour respecter votre peau et votre corps. En effet, elle est conçue sans bicarbonate de soude, afin de prendre soin des aisselles les plus sensibles, tout en étant efficace. De plus, il s’agit d’une recette de déodorant crème s’appliquant aux doigts, et seul un petit pois de produit suffit pour les deux aisselles… Pratique non?!

Avec ce déodorant maison, vous allez pouvoir bouger et profiter de votre journée sans crainte! Alors… Haut les Bras!

Comment fabriquer son déodorant maison?

Ingrédients

déodorant maison

Phase huileuse

Phase aqueuse

Phase de refroidissement

Mélange d’huile essentielles

Bouquet d’été
Sieste sous le citronnier

Ustensiles

Bon à savoir!

  • La fécule de tapioca absorbe le surplus d’humidité, permettant ainsi de réduire la transpiration.
  • L’oxyde de zinc est astringent.
  • La poudre d’aloe vera est apaisante, ce qui la rend idéale pour les aisselles les plus sensibles!
  • Le mélange d’huiles essentielles donne une odeur délicate et va également augmenter l’efficacité de cette recette de déodorant vegan.

Étapes à suivre

  1. Dans le premier petit bol, mélanger les ingrédients de la phase huileuse. Écraser les grumeaux d’oxyde de zinc avec une spatule en silicone. Pour aider à défaire ces derniers, vous pouvez faire chauffer (très légèrement) le mélange au bain-marie.comment fabriquer son déodorant maison
  2. Dans le second petit bol, mélanger la glycérine avec la gomme de xanthane. Mettre de côté.
  3. Dans le dernier petit bol, mélanger le reste des ingrédients de la phase aqueuse. Lorsque l’ensemble est bien homogène, le verser sur le mélange de glycérine et de gomme. Fouetter ce mélange en raclant le fond pendant au moins une minute, le mélange va épaissir et gélifier.recette de déodorant crème
  4. Verser la phase aqueuse sur la phase huileuse. Bien mélanger le tout.recette de déo naturel
  5. Dans un ramequin, pré-mélanger l’extrait de sureau, extrait de saule et l’alcool isopropylique avec les huiles essentielles. Verser ce mélange sur la crème. Bien mélanger le tout.recette de déo sans bicarbonate
  6. À l’aide d’un petit entonnoir, verser la crème dans le contenant.recette de déodorant vegan
  7. Fermer et étiqueter le contenant. Votre recette de déodorant maison est terminée!

Utilisation et conservation

Ce déodorant DIY est formulé pour tous les types de peaux. Il convient tout particulièrement aux personnes tolérant mal le bicarbonate de soude dans les déodorants.

Fabriqué dans des conditions d’hygiène optimales, ce produit se conservera au moins 3 mois.

Pour utiliser, verser un peu de produit (la taille d’un petit pois) sur le bout du doigt, diviser cette quantité sur le bout des doigts des deux mains, appliquer en massant les aisselles. Rincer les mains après application.

 

 


Comments

Une recette de déodorant pour faire “Haut les Bras”! — 4 commentaires

    • Re-bonjour Elaine,
      Sachez que l’huile de caprylis est très bien dans les déodorants, car elle prend soin de la peau, ne laisse pas de film gras et laisse respirer la peau. Il est cependant possible d’utiliser une autre huile si vous le désirez. Privilégiez les huiles fluides et au toucher non gras, telles que jojoba ou macadamia. 
      À bientôt!

  1. Pourquoi avoir choisi l’extrait de sureau et l’extrait de saule à la place de conservateur de synthèse ou encore l’extrait de pamplemousse????

    • Bonjour Sylvie,
      Nous ne vendons pas et donc ne conseillons pas les conservateurs de synthèse.
      Nous avons choisi d’utiliser l’extrait de sureau et l’extrait de saule, car ils possèdent tous deux des propriétés antibactériennes, ce qui est particulièrement intéressant dans une recette de déodorant, car ce sont les bactéries qui provoquent les mauvaises odeurs. Vous pouvez cependant tout à fait utiliser l’extrait de pépin de pamplemousse, en respectant bien évidemment les taux d’usage. Prenez cependant en compte que le résultat final risque de s’en trouver modifié.
      Belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *