Recette de chasse-moustique naturelle

informationsFR chasse-moustique-FR

Le beau temps est synonyme de piscine, de plage, de festival, de camping et de… MOUSTIQUES. Les maringouins, eux, sont heureux et ravis de nous voir… malheureusement, le sentiment n’est pas réciproque. Alors nous vous proposons une recette de chasse-moustique naturelle. Les chasse-moustiques conventionnels, bien qu’efficaces, contiennent des produits comme le DEET, qui est toxique, irrite les muqueuses et dont il est scientifiquement prouvé qu’il est neuro-toxique. Par souci pour vous et votre famille, voici une alternative efficace pour prévenir les piqûres de moustiques cet été sans mettre votre santé en danger. Efficace pendant une à deux heures selon la personne, la température et les activités pratiquées. Attention : l’huile de Caprylis (noix de coco fractionnée) ne tache pas les vêtements, par contre, ce n’est pas le cas de toutes les huiles essentielles.

 

Ingrédients

 

Quelques suggestions d’huiles essentielles

 

Étapes à suivre

Pour la bouteille de 120 ml

1. Mesurez 100 ml d’huile de caprylis (Caprylic/ capric triglycerides)

2. Ajoutez 9 ml (9 %) d’huile essentielle

 

Pour la bouteille de 60 ml

1. Mesurez 50 ml d’huile de caprylis (Caprylic / capric triglycerides)

2. Ajoutez 4,5 ml (9 %) d’huile essentielle

Chasse-moustique

Mettre votre étiquette avec votre recette afin de pouvoir la reproduire dans le futur.

 

Je me suis fait piquer… que faire?

Pour réduire les démangeaisons et l’inflammation d’une piqûre, appliquer directement et non-dilué, sur la piqûre :

bon-ete


Commentaire

Recette de chasse-moustique naturelle — 7 commentaires

    • Bonjour UMA,

      L’huile de caprylis a un rôle difficilement interchangeable dans cette recette car elle ne tache par les vêtements, contrairement à plusieurs autres huiles végétales. L’huile de jojoba serait la meilleure remplaçante, mais je ferais un test sur un vieux vêtement pour m’assurer qu’elle ne tache pas. Bon test !

    • Bonjour Véronique,
      Comme le produit ne contient pas d’eau, c’est surtout la rancissement des huiles qui limitera la durée de conservation du produit. Comme l’huile choisie résiste bien à l’oxydation, le produit devrait bien se conserver. Je n’ai pas de réponse exacte, mais il devrait être efficace jusqu’à un an après sa date de fabrication selon des conditions d’entreposage (au frais et au sec). Merci pour votre commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>