Ça va Barber avec ce baume à barbe maison!

baume à barbe maison baume à barbe maisonUne barbe douce et nourrie grâce à Ça va Barber

Tous les barbus s’accorderont pour dire qu’une barbe est bien plus agréable quand elle est douce et soyeuse que quand elle est piquante et rêche. Pour cela il est important d’en prendre soin, avec un baume à barbe maison, par exemple… et nous avons exactement ce qu’il vous faut. Ça va Barber prend soin de votre barbe en la nourrissant et l’adoucissant.

Très simple à réaliser, cette recette deviendra rapidement un vrai indispensable pour tous les vrais barbus. Elle s’applique très facilement et ne produit pas d’aspect gras. Grâce à la cire de carnauba, elle peut également être utilisée pour dompter les poils rebelles et ainsi rendre votre pilosité faciale plus disciplinée (au contraire de l’huile à barbe, qui n’aura pas cet effet).

Vous pouvez utiliser ce baume à barbe DIY quand vous le souhaitez, pour mettre en forme votre toison ou dès que vous en ressentez le besoin. Prenez soin de l’appliquer des racines jusqu’aux pointes, pour une efficacité maximale.

Soyez prêts, car avec cette recette de baume à barbe végane, Ça va Barber!

Comment faire son baume à barbe maison?

Ingrédientsbaume à barbe DIY

Ustensiles

Étapes à suivre

  1. Préparer et désinfecter le matériel ainsi que l’espace de travail.
  2. Dans le petit bol en inox, faire fondre doucement au bain-marie la cire et l’alcool cétylique dans les huiles végétales.comment faire du baume à barbe
  3. Pendant ce temps, peser et mélanger les huiles essentielles et l’oléorésine de romarin dans un ramequin.
  4. Lorsque la cire et l’alcool sont fondus, retirer le bol de la chaleur et verser doucement le mélange d’huiles essentielles tout en mélangeant avec le mini-fouet.
  5. Lorsque les huiles essentielles sont bien incorporées, verser le mélange chaud dans le contenant de métal et laisser refroidir avant de mettre le couvercle.faire son baume à barbe

Utilisation et conservation

Ce baume à barbe DIY est formulé pour les barbes mi-longues à longues.

Fabriqué dans des conditions d’hygiène optimales, il se conservera au moins 6 mois.

Chauffer une noisette de baume à barbe maison sur le bout des doigts puis appliquer en lissant les poils.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *