Quoi faire avec du gelisucre? 3 recettes à découvrir

Quoi faire avec du gelisucre

Un tout nouvel ingrédient vient d’arriver chez Coop Coco ! Le gélisucre !

Il s’agit d’un émulsifiant très différent de ceux qu’on connaît. À base de glycérine, il s’utilise à froid et permet d’obtenir différentes textures surprenantes! Par exemple, le gel huileux, qui est composé de 20% de gélisucre et de 80% d’huile végétale.

Avec un si haut pourcentage d’huile (et aucune phase aqueuse), on pourrait s’attendre à un produit graisseux pas très agréable à utiliser… Détrompez-vous ! Au prix de quelques efforts pour bien réussir l’émulsion, on obtient un beau gel translucide qui se transforme en lait au contact de l’eau, sans laisser de film gras sur la peau. Juste une sensation douce.

En raison de sa composition, on ne considère pas le gel huileux rinçable comme un nettoyant. Dans la salle de bain, il remplira toutefois toute sorte d’usages. Sa concentration en huile permet de bien dissoudre le maquillage, ce qui en fait un excellent démaquillant. Sa texture de gel le rend agréable à utiliser comme gel à raser. Sa fermeté permet d’intégrer un exfoliant (sel, café, graines de bleuet ou de canneberge), et d’exfolier le visage et/ou le corps tout en laissant la peau hydratée (et hop! on saute l’étape du crémage après la douche). Bref, on adore ce gel!

Comment lire cet article

Vous trouverez d’abord la recette du gel de base. Vous pourrez ensuite le diviser pour créer toutes sortes de variantes parfumées, colorées, exfoliantes, pour le visage ou pour le corps… Pour l’utiliser comme démaquillant (ou pour les peaux sensibles), n’utilisez que la recette de base pour avoir un produit le plus doux possible.

Dans cet article, une portion sera prélevée de ce gel pour réaliser les recettes suivantes. Cette base, sans ajout, peut servir de démaquillant. Lisez la totalité de l’article avant de vous lancer afin d’avoir tous les ingrédients en main si vous souhaitez réaliser toutes les recettes

bouton1-fr

bouton2-fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>