Faire ses bougies: mouler et présenter ses créations

Faire ses bougies: présenter

Vous avez en tête une bougie avec sa propre personnalité: vous avez choisi une ou des odeurs et l’avez colorée en fonction de votre projet. Reste à lui donner une forme particulière ou à la présenter de façon originale. On vous donne quelques pistes glanées ici et là.

Mouler les bougies

La première option (et la plus simple) pour donner à votre bougie une forme originale reste de vous procurer des moules (carrés, ronds, votives, flottantes). Les plus simples sont ronds ou carrés mais vous pouvez trouver des formes plus originales. La meilleure cire dans le cas de bougies dites piliers reste la cire EcoSoya Piliers. Une fois durcie, démouler la bougie, et voilà!

Moule à bougie

Les bougies en contenants

On appelle bougies en contenant toute bougie versée dans un contenant et destinée à brûler dans celui-ci. Trouver des contenants qui répondent à vos avis et vos besoins peut sembler difficile, mais avec un peu d’imagination et de récupération, vous devriez trouver votre bonheur.

  • Nous proposons quelques contenants, comme les contenants pour bougies chauffe-plat, le fameux pot en métal et son couvercle, ainsi que divers pots en verre, comme le pot hexagonal avec bouchon doré, ou les différents “verres à bougies” ronds ou carrés.
  • L’option de la récupération devrait vous aider à sortir des sentiers battus et à recycler au passage! Bien entendu les contenants à bougies peuvent être nettoyés et réutilisés. Mais laissez libre cours à votre créativité!

contenant hexagonal pour bougie

Quelques idées qu’on aime ici

La bougie décorée avec du washi tape. Le washi tape est un papier adhésif japonais qui présente de jolis motifs. Son utilisation n’a de limite que votre imagination! Nous nous sommes procuré ceux-ci chez The Little Spot. Jolis, n’est-ce pas?

Washi tape pour décorer les bougies chauffe-plat

En naviguant sur Pinterest on a vu pas mal d’idées qui semblaient intéressantes. Par contre nous n’avons pas tout testé, soyez très prudent lorsque vous confectionnez des bougies et vérifiez que le contenant ne représente pas un danger (inflammabilité, instabilité….). Ne laissez jamais une bougie sans surveillance et évitez de la placer à proximité des enfants et des animaux.

Follow Coop Coco’s board Idées pour bougies • Candle ideas on Pinterest.


Commentaire

Faire ses bougies: mouler et présenter ses créations — 2 commentaires

  1. Bonsoir, il y a très longtemps, j’ai participé à la fabrication d’une bougie en cire d’abeille dans une école, en trempant seulement une mèche dans un récipient de cire chaude. C’était un atelier pour enfant et afin que la cire durcisse entre chaque trempage, on avait installé deux mijoteuses où la cire chaude reposait. Le temps que les enfants se promènent de l’une à l’autre des mijoteuses, la cire avait le temps de durcir entre chaque trempage. J’aimerais organiser une telle activité et je me demandais s’il y avait une température idéale à respecter pour la fonte de la cire ou si vous aviez des suggestions afin que cela se passe bien?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>