Bougie Asymétrique semblant défier les lois de la physique!

Bougie asymetriquerecette bougie cire de soya coop coco

Ajoutez un peu de géométrie à votre décoration avec cette recette de bougie en pot

Chez Coop Coco, nous adorons les bougies! Elles accompagnent nos journées un peu sombres, illuminent un rendez-vous galant, donnent une ambiance chaleureuse à une pièce… Bref toutes les occasions sont bonnes pour en allumer! Alors forcément, on aime tout particulièrement les fabriquer nous-mêmes et en faire de toutes les formes et couleurs… Pour amener une touche originale et colorée à votre décoration, nous vous proposons aujourd’hui une recette de bougie en pot, au motif asymétrique!

Une chose est sûre, elle va en surprendre plus d’un et on risque bien de vous interroger sur cette bougie amusante et étonnante! Pour la réaliser, il va vous falloir couler plusieurs couches de couleurs de cire de façon successive. C’est cette technique qui va lui donner son motif si particulier.

Ce que l’on aime tout particulièrement dans cette recette de bougie aux huiles essentielles, en dehors de son motif géométrique original qui n’est pas sans nous rappeler David Bowie, c’est qu’elle est personnalisable selon les envies de chacun. Alors, allez-vous en faire une aux couleurs vives et évoquant l’été, ou préférez-vous des teintes plus douces et aux senteurs fleuries pour créer une ambiance zen? N’hésitez pas à nous partager vos idées et créations, nous sommes très curieux de voir ce que vous allez imaginer!

3, 2, 1, Créez!

Comment faire sa bougie maison?

Avant de débuter

Avant de commencer cette recette de bougie en pot, préparez le support qui va maintenir ce dernier sans que la mèche ne bouge lorsque vous coulerez la cire. Cela vous permettra d’avoir de belles couches successives, qui ne se mélangeront pas.

SchemaBoudieAsymetrique
comment faire une bougie en pot coop coco

Ingrédients

Ustensiles

Étapes à suivre

1. Peser et faire fondre toute la cire au bain-marie.

2. Préparer les fragrances.

3. Pendant que la cire fond, préparer et primer la mèche (il faut la prévoir suffisamment longue pour pouvoir bien la maintenir au moment de couler la cire).

4. Ajouter les fragrances quand la température de la cire est aux alentours de 50°C.

5. Diviser la cire en 3 portions afin de pouvoir ensuite les colorer avec les différentes couleurs.

6. Couler un peu de cire colorée puis placer la mèche dans le pot mason pour la fixer. À ce moment-là, le pot est posé sur son fond, de façon normale afin que la mèche se tienne bien.
 
fabrication bougie maison coop coco

7. Puis, mettre le pot dans la position expliquée par le schéma plus haut, et couler la 1ère couche de cire. Attendre que celle-ci soit suffisamment solide pour couler la 2e couleur et ainsi de suite. N’oubliez pas de modifier l’inclinaison du pot afin de créer les effets souhaités.
 
recette bougie maison coop coco

Utilisation

Une fois que la fabrication de votre bougie maison est terminée, il vous faut attendre 48 heures avant la première utilisation.
 
bougie asymetrique coop coco


Commentaire

Bougie Asymétrique semblant défier les lois de la physique! — 2 commentaires

  1. Bonjour,

    J’adore la suggestion et l’info pour fabriquer la bougie.
    Est-ce que c’est un pot de 240 ML ?? Pourriez-vous aussi spécifier la hauteur et largeur du pot svp?

    Merci.
    Monique

    • Bonjour Monique,
      Pour réaliser cette jolie bougie, nous avons utilisé un pot en verre de 480 ML, que nous vendons également en magasin. Ce dernier mesure environ 12 cm de haut sur 8 cm de large.
      De quelles couleurs allez-vous faire votre bougie?
      Belle journée et à bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>