Concours “Le parfum du printemps”

Concours de printemps

Lorsqu’on utilise des produits naturels, on ne peut pas oublier d’où ils viennent: de la nature! Des arbres, des fleurs, des plantes… alors quand le printemps s’annonce on ne peut pas passer à côté d’un concours pour fêter ça!

Le concours est terminé! Les gagnants ont été contactés. Merci à tous pour vos participations!

Premier lot d’une valeur de 70$

lot1

 

Deuxième lot d’une valeur de 36$

lot2

 

Troisième lot d’une valeur de 36$

lot3

 

Comment participer

Pour participer et tenter de remporter l’un de ces trois lots, vous n’avez non pas une, mais deux façons de participer!

1. Complétez la phrase suivante dans les commentaires de ce billet de blog (ne commentez pas le post Facebook):

2. Partagez ce statut Facebook et avisez ainsi vos amis de la tenue de ce concours fleuri.

 

Pour résumer:

  • un commentaire sur notre blog = 1 participation (un commentaire comptabilisé par personne)
  • un partage de ce statut Facebook = 1 participation

Les gagnants seront tirés au sort parmi les participations. Ainsi, en commentant ce billet et en partageant le statut votre nom apparaitra deux fois. Vous augmentez donc vos chances d’être tiré au sort.

 

Tirage:

Les gagnants seront tirés au sort et seront soit contactés par courriel, soit annoncés sur notre page Facebook. Le tirage aura lieu le 20 mars à 12h00, afin d’accueillir le printemps comme il se doit!

Bonne chance!

Comments

Concours “Le parfum du printemps” — 109 commentaires

    • Pour moi le parfum du printemps c’est me réveiller à chaque année, sentir les draps frais, la senteur de la vie qui se renouvelle.

  1. C’est toujours pour ces parfums que mon nez et mon cœur balancent

  2. Pour moi, le parfum floral du printemps c’est celui de la tulipe.

  3. Pour moi ,les fleurs ,les arbres ,les plantes sont de réel compagnons de vie , ils m’accompagne partout ,au quotidien,en vacance , je les aiment beaucoup et me rendent de fier service ,ils me font me sentir bien !!!! Merci au créateur pour toute cette superbe création que sont les végétaux !!!

  4. Pour moi le parfum floral du printemps c’est l’odeur du muguet qui me fait rêver ! Ne le manquez pas, il est si éphémère.

  5. Pour moi, le parfum floral du printemps c’est la délicieuse arôme sucrée des fleurs blanches de pommiers. Il faudrait l’embouteiller !

  6. Pour moi, le parfum floral du printemps surgit durant premiers jours de chaleur, quand les foulards reprennent la place des souliers d’été dans le garde-robe. Le parfum floral du printemps, c’est un doux mélange de terre humide, de muguet citroné et de chants d’oiseaux.

  7. Mon parfum de printemps préféré est celui des lilas!

  8. Pour moi le parfum floral du printemps c’est la lavande ainsi que l’hibiscus.

  9. Pour moi le parfum floral du printemps c’est l’odeur vivifiante , douce et fraîche des draps qu’on a fait sécher sur la code à linge. J’adore!

  10. Pour moi, le parfum floral du printemps c’est le doux mélange du sucrée et des effluves des fleurs qui se dégourdissent après une longue nuit de sommeil bien reposante.

  11. Oups désolée, l’auto correcteur a transformé mauve en mauvais! Donc vive le Lilas mauve foncé!

  12. Pour moi, le parfum floral du printemps sont les bourgeons des érable avec une bonne cabane a sucre qui fais bouillir, tout en buvant son eau bouillit, en se réchauffant le visage au soleil chaud hummmmm !

  13. Pour moi le parfum floral du printemps… c’est l’odeur de la neige qui fond !

  14. Pour moi, le parfum floral du printemps c’est un parfum de lumière et d’énergie retrouvé! C’est un parfum qui, amalgamé à celui de la terre qui dégel, est celui que j’attends toujours avec le plus d’impatience!

  15. Pour moi, le parfum du printemps est celui de la nature qui s’éveille doucement. Tous les parfums mélangés de chaque petit bouton de fleur, de chaque bourgeon qui se pointent le bout du nez.

  16. pour moi ,l’odeur du printemps, c’est la terre humide du jardin qui annonce les récoltes de mes plantes medicinales et de nos légumes! c’est aussi les fleurs qu’on sent partout comme les lilas et les magnolias qui me font virer Folle! c’est l’odeur de la bouette que ma fille et mon chien sentent apres avoir jouer dehors au soleil et rentrent avec les yeux petillant et les joues rouges de santé! ouf.. je crois que je m’ennui plus que je pensait du printemps!

  17. pour moi le parfum floral du printemps c’est sentir la chaleur qui réveille les premières fleurs et les bourgeons des arbres

  18. Pour moi, le parfum du printemps, c’est celui du lilas, en espérant qu’il couvre le VRAI parfum du printemps, soit les surprises que mon mari n’a pas eu le temps de ramasser et que la fonte nous permet de découvrir à nouveau… ;)

  19. Mon odeur floral préfèrée du printemps, cest les douces effluves du Lilas quon sent partout où le vent passe, ça ne dure malheureusement pas assez longtemps!

  20. Pour moi le parfum floral du printemps c’est la fleur de cerisier (Sakura)!

  21. L’audeur de la terre qui degele et les ephemeres: hepatite, trillium, viola, jonquille et lilas me font rever de jeunesse miraculeuse.

  22. Pour moi, le parfum floral du printemps, c’est la renaissance de la vie.

  23. Pour moi le parfum floral du printemps c’est la douce brise et la pluie qui éveille les premières notes du magnolia et des fleurs de pommetier.

  24. Pour moi le parfum floral du printemps c’est le pommier en fleurs qui enivre mes sens et qui resplendit .

  25. Le parfum du printemps cest pour moi l’éclosion du Magnolia et la danse des Lilas..ces fleurs que j’amenaient en bouquet à l’école pour embaumer la classe d’un peu de ces parfums de l’extérieur.

  26. Merci pour ces beaux cadeaux! Encore d’autres belles découvertes :D

  27. Pour moi l’odeur du printemps c’est celle de l’érable et du vert tendre des feuilles qui naissent

  28. Pour moi, la parfum floral du printemps c’est – bien sûr – la douce odeur des lilas, mais aussi la scenteur de la terre mouillée qui nous promet de belles récoltes à venir!

  29. Mon parfum floral préférée du printemps est le tout premier. Vivre au Canada, l’air froid glacial et des terrains gelés masquent tout. Jusqu’à ce qu’un jour vous marchez à l’extérieur et enfin, le parfum des fleurs, des arbres, de l’herbe et de la boue remplissent l’air! Ahh!

    My favourite spring floral scent is the very first one. Living in canada, the chilly cold air and frozen grounds mask everything. Until one day you walk outside and finally, the scent of flowers, trees, grass and mud fill the air! Ahh!

  30. Pour moi, le parfum floral du printemps est tout un émerveillement olfactif, après un long hiver à sentir l’intérieur et la neige. La verdure, les bourgeons… Spécialement les lilas que ma mère appréciait tant, nous envoyant en chercher des bouquets frais à tous les jours pour ensoleiller l’ambiance de la maison.

  31. Pour moi le parfum floral du printemps c’est signe que je peux enfin retourner pagayer sur l’eau et pratiquer mon sport favori qui est le bateau-dragon et pouvoir sentir les nouveaux parfums frais des arbres et des lilas qui longe le canal.

  32. Pour moi le parfum floral du printemps c’est mon deo fait maison au beurre de coco et à l’huile essentielle de Palmarosa. Dolce Vita !

  33. Pour moi l’odeur du printemps, c’est l’eau qui rencontre la terre au dégel.

  34. Pour moi, l’odeur florale du printemps est simplement celle de l’herbe fraîche.

  35. Pour moi le parfum du printemps c’est l’odeur des bourgons des arbres, ça l’a une odeur particulière et ça sent bon!

  36. J’ai oublié ma phrase : pour moi l’odeur du printemps c’est une panoplie d’odeurs différentes, l’herbe fraîche, les bourgeons des arbres, les jeunes fleurs… ça sent si bon!

  37. OOOOOOh! Le printemps! Tout sent bon..surtout les petits crocus qui se fofille parmi les arbustes, les tulipes qui les accompaqnent mais le meilleur parfum selon moi c’est celui du Magnolia.Non seulement il sent bon, il nous offre un spectacle quand il fleuri.

    Prenons le temps de regarder et d’admirer ce qui nous entoure:La végétation.

  38. Pour moi le parfum floral du printemps c’est l’odeur de la vie qui s’éveille, elle entre en moi et me remplit du bonheur qu’apportent toutes les vertus de la nature ! ***

    • Pour moi le parfum floral du printemps c’est un bouquet de lilas dans la maisonnée et un bouquet de muguets sur ma vanité pour en profiter toute la journée.

  39. Le parfum du printemps c’est l’odeur de la sève à travers un rayon de soleil un jour d’éveil.

  40. Pour moi, le parfum floral du printemps, c’est l’odeur des fleurs de pommier ….

  41. Pour moi, le parfum floral du printemps c’est, l’odeur de l’eau de la fonte des neiges qui fait tout doucement titiller mes narines.

  42. When you peel away the bark to the moist/green “flesh” underneath, the smell of that exposed part is my favourite Spring floral scent. It has a light, fresh, almost watermelon-y odor to it. Mmmm :)

  43. Pour moi, le parfum floral du printemps c’est le vent qui caresse les lilas roses et blancs lorsqu’ils fleurissent dans ma cour. Nous sommes alors enveloppés d’arômes aussi raffinés que passagers.

  44. Pour moi, le parfum floral du printemps c’est la renaissance de la nature qui nous offre, comme à chaque année, ses effluves les plus fraîches et ses paysages les plus inspirants!

  45. Pour moi, le parfum floral du printemps c’est : la vie qui se réveil, les petits oiseaux qui chantent, la chaleur, le bonheur de l’été, la brise douce sur ma peau, le parfum des fleurs, les lilas en floraison… J’adore le printemps, c’est l’hiver qui se termine!

  46. Ah…! Ça c’est le genre de concours de j’aime! Tout plein de beaux produits de qualité à gagner! ❤️

  47. Pour moi le parfum floral du printemps c’est l’odeur du muguet, si délicat et ça ne dure pas très longtemps!

  48. My fave is a tie between lilac and the amazing smell of mayday trees in bloom!

  49. Pour moi, le parfum floral du printemps c’est un mélange de rayons de soleil tout chauds, de brins de gazon verdoyants, de bonheur et ça sent fichtrement bon!

  50. My favorite spring floral scent is tuberose, I love its rejuvenating, warming and aphrodisiac effect!

  51. …C’est l’amour des sens, la joie du coeur. Le bonheur à coup sûr! :) Merci printemps de nous partager tous tes arômes!!! :)

  52. Pour moi, le parfum floral du printemps c’est celui des premiers bourgeons, signe du réveil de la nature après de longs mois d’hibernation!

  53. Pour moi le parfum flauraux du primtemps c’est l’éveille de la terre et l’émerveillement de la nature

  54. Pour moi, le parfum floral du printemps c’est…l’odeur de la rose et du muguet!

  55. Pour moi le parfum floral du printemps, c’est la douceur du vent et du soleil lorsque mes mains travaillent la terre pour embellir la vie de tous les jours.

  56. Pour moi le parfum floral du printemps est celui de l’herbe fraîchement coupé!!! Lorsque mes narines sont remplis de cette odeur humide et fraîche, à la fois, je n’ai qu’une envie, m’arrêter un instant, RESPIRER tout en prenant un bain de soleil!!!! :D

  57. Pour moi le parfum floral du printemps est le citron, frais ,pur ,énergisant !

  58. Pour moi l’odeur du printemps c’est d’abord l’eau d’érable et plus tard c’est l’arôme des fleurs de pommier.

  59. Fleurs de pommiers et cerisiers au printemps… Ca ravive l’espoir que l’été reviendra bientôt… :-)

  60. Pour moi l’odeur du printemps c’est le parfum du muguet verdoyant sous la pluie fraiche.
    My favourite spring scent is the fresh aroma of lily of the valley under cool rain.

  61. Muguet et lilas sont mes préférences. Mais le printemps c’est aussi toutes les odeurs du dégel, indéfinissables. Même si l’arôme est parfois douteux, on reconnaît les effluves du printemps.

  62. Pour moi le parfum floral du printemps, c’est bien mieux qu’un roman à l’eau de rose..!

  63. pour moi le parfum floral du printemps c’est l’odeure de l’herbe frechement sorti mixe avec le parfum du l’air fraiche et l’odeur du terre apres une pluie de printemps.

  64. Pour moi le parfum floral du printemps c’est la douce chaleur du soleil sur mon visage lors d’une ballade en famille!!!

  65. Pour moi, le printemps sent la terre mouillée et le peuplier baumier.

  66. Pour moi le parfum floral du printemps se trouve dans le chant des oiseaux, l’odeur de la terre réchauffé par le soleil, le lilac et le muguet.

  67. Pour moi l’odeur du printemps c’est l’odeur et le feeling que je ressens quand je me couche dans mes draps que je fais sécher pour la première fois dehors après un long hiver.

  68. Pour moi le parfum floral du printemps c’est… une recrue d’essences (recrudescence).

  69. Pour moi, le parfum floral du printemps c’est… celui du lilas qui flotte dans le vent et qui entre le matin dans la chambre à coucher par la fenêtre que l’on peut enfin laisser entre-ouverte!

  70. Pour moi le parfum floral du printemps c’est l’odeur de la naissance des petits bourgeons de fleurs et de la brise délicate

  71. Pour moi le parfum floral du printemps c’est l’odeur de la naissance des petites bourgeon et de la douce brise.

  72. Pour moi, le parfum floral du printemps c’est celui des tulipes <

  73. Pour moi le parfum floral du printemps c’est le délicieux mélange de rose et d’essence d’oranger

  74. Pour moi le parfum floral du printemps c’est comme la tendre caresse d’un nourrison naissant.

  75. Pour moi le parfum floral du printemps c’est la delicieuse odeur d’un nouveau cycle devie, de joie et d’amour

  76. Pour moi, l’odeur du printemps est un amalgame de froid (neige blanche), de frais (bouton de fleur qui éclos) et de chaud (soleil et eau d’érable qui bout)!!

  77. Pour moi, le parfum floral du printemps, ce sont les premiers crocus que l’on sent à peine sauf si l’on se penche pour les effleurer… Et qui nous donnent un avant-goût de ce qui s’en vient!

  78. Pour moi le parfum floral du printemps est l’éclosion des bourgeons dans les arbres qui me rappelle le début d’une belle saison estivale.

  79. Pour moi, le parfum floral du printemps, c’est la fine odeur des premiers crocus de l’année qui nous donnent un avant-goût de la beauté qui s’en vient.

  80. Pour moi, c’est de prendre de bonnes bouffées d’air frais et de sentir les divers parfums que le printemps nous apporte!

  81. Pour moi le parfum floral du printemps es comme lorsque je rentre chez savon coop coco je suis la plus heureuse des abeilles!!!

  82. Pour moi, le parfum floral du printemps est le muguet. Il est l’emblème du mois de mai, le synbôle du coeur des femmes et un porte- bonheur.
    Merci au doux muguet de nous apporter le printemps.