Concours « Découvrir l’aromathérapie »

Concours Découvrir l'aromathérapie

Le concours est terminé, merci à tous pour vos participations!

Coop Coco s’associe à Michel Turbide afin de vous faire gagner un ensemble de découverte de l’aromathérapie! L’occasion rêvée de faire entrer l’aromathérapie dans votre maison…

Le lot d’une valeur de 115$ comprend:

 

Comment participer

Pour participer et tenter de remporter ce lot, vous n’avez non pas une, mais deux façons de participer!

1. Complétez la phrase suivante dans les commentaires de ce billet de blog (ne commentez pas le post Facebook):

Question du concours

2. Partagez ce statut Facebook et avisez ainsi vos amis de la tenue de ce concours.

󾔗 Et un concours, un ! Courez la chance de remporter un diffuseur ainsi qu'un livre de Michel Turbide pour découvrir les…

Posted by Communauté Coop Coco on Wednesday, November 18, 2015

Pour résumer:

  • un commentaire sur notre blog = 1 participation (un commentaire comptabilisé par personne)
  • un partage de ce statut Facebook = 1 participation

 

Les gagnants seront tirés au sort parmi les participations. Ainsi, en commentant ce billet et en partageant le statut votre nom apparaitra deux fois. Vous augmentez donc vos chances d’être tiré au sort.

Tirage:

Les gagnants seront tirés au sort et seront soit contactés par courriel, soit annoncés sur notre page Facebook. Le tirage aura lieu le lundi 23 novembre à 12h00.

Bonne chance!


Comments

Concours « Découvrir l’aromathérapie » — 111 commentaires

  1. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait :
    – l’eucalyptus, l’orange et la menthe poivrée au réveil
    – le benjoin, la bergamote et l’encens oliban à quelques moments de la journée
    – lavande durant le 5 à 7 des parents (devoirs, souper, bain, etc.)
    – néroli au coucher…

      • Dans mes reves les plus fou ma maison sentirais mon jardin. (thym romarin,menthe poivrée,melisseet basilic ) et les soir elle sentirait le bouquet fleurit de lavande.

    • Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait la lavande, la lavande et la lavande! Ai-je dit la lavande?

    • La lavande et oui lavande partout dans la maison, auto, travail et dans mes rêves les plu fous!

    • Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait;

      une odeur différente qui arrive au bon moment selon mon état d’âme;
      lavande, lavande, lavande, eucalyptus, menthe poivrée, etc…etc…

  2. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait:
    – La mandarine rouge, l’orange et le pamplemousse le matin pour un joyeux réveil.

    – L’eucalyptus, la menthe poivrée et le romarin pour décongestionner mes voies respiratoires lorsque je prend ma douche.

    – La lavande et le romarin pour m’endormir le soir.

  3. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait le neroli pendant l’hiver, la fleur d’oranger le printemps, la rose durant l’été et la lavande pour l’automne!

  4. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait le sapin, la canelle et plusieurs épices réconfortantes

    • le muguet en déjeuner…
      le jasmin au dîner…
      la rose au souper et
      une larme de joie au coucher

    • Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait la mousse mouillée du printemps et l’humus retourné de l’automne, parfois le froid cristallin des jours de février, certain dimanche le café fraîchement moulu, mais toujours elle sentirait en effluve d’arrière fond la lavande avec une goutte de patchouli.

    • dans mes rêves les plus fous ma maison sentirait un mélange de rose, fleurs de coton et de bergamote avec une pointe de ylang ylang

  5. Je souhaiterais que ma maison sente la forêt québécoise après une grosse pluie d’été. Mmmmmmm

  6. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait la menthe le matin pour me stimuler, la bonne bouffe à longueur de journée (pain frais, vanille, café, tangerine, etc.) avec une pause détente en après-midi pour la méditation (lavande?) et une autre arôme pour la détente avant le sommeil en fin de journée (camomille?). Si je gagnais le livre, je pourrais être plus précise dans mes choix!

  7. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait……….le lilas et le muguet au printemps,la soupe au légumes et le pain chaud à l’automne, le sapin et la cannelle l’hiver, les fleurs des champs et les effluves d’un lac…l’été et peut-être un peu de lime et de menthe pour penser au Mojito…………….

  8. Dans mes rêves les plus fous ma maison sentirait la menthe poivrée mélangée à l’eucalyptus pour soulager mes sinus et la lavande le soir afin de bien relaxer et faire de beaux rêves !

  9. Dans mes rêves les plus fous ma maison sentirait la brioche, la lavande avec une touche de bonbon :D

  10. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait le sapin, la canelle, les agrumes, la rose et le romarin!

  11. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait parfois la lavande mélangée avec de l’orange douce, parfois la bonne eucalyptus.

  12. Dans mes rêves les plus fou ma maison sentirait le :
    La bananes, avec des notes de chocolat ainsi que de vanille…

  13. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait la vanille et lavande dans les temps plus froids, et le pamplemousse et la menthe quand il fait beau et chaud!! :)

  14. On y sentirait une vent de printemps aux odeurs de lilas et de rayons de soleil sucrés le matin. Un jardins de roserais et de framboisiers aux fruits trop mûrs le midi. Le gazon fraîchement coupé, le citronnier et parfois les jasmins en fleurs en après-midi. Et la terre humide couverte de feuille dans le fond d’un air frais d’automne pour la soirée. Tan qu’à rêver!

  15. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait l’amour, l’air de la mer, la lavande de provence, la liberté, le sable chaud, les fleurs.

  16. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait
    – la mandarine pour me faire sentir dans une orangeraie
    – la lavande pour un souvenir de Provence
    – l’eucalyptus pour ses vertus décongestionnantes
    – le cyprès pour sa bonne odeur de forêt pour un souvenir de ballades en forets et dans les montagnes.
    – …

  17. Dans mes rêves les plus fous je possederais toutes les huiles essentielles du monde et au quotidien c’est la lavande qui parfume ma vie

  18. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait l’orange pour la propreté, la lavande pour le calme, la cannelle pour l’appétit

  19. Ma maison sentirait, la bergamote, le neroli, la lavande, le pamplemousse, la rose, le linge sèché au soleil, et ça, sa sent le bonheur!

  20. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait au matin un parfum légèrement acidulé, fleuri et sucré qui éveillerait mes sens me permettant de croire à une nouvelle journée de tous les possibles, pour se transformer au cours de la journée en effluves volatiles et fruitées m’emportant dans un tourbillon énergisant jusqu’au soir où l’odeur s’est transformée en effluves veloutées qui viennent m’apaiser et rendre grâce pour ma journée!

  21. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait l’orange pour la propreté, la lavande pour le calme et la cannelle pou ouvrir l’appétit

  22. Dans mes rêves les plus fous ma maison sentirait les draps qui sèchent dehors au printemps, l’herbe fraîchement coupée et la fleur de catalpa

  23. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait… la menthe poivrée au réveil, la lavande dans la salle de lavage, la camomille dans la salle de bain
    et l’orange douce dans la chambre à coucher.

  24. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirais… la rosée le lundi, l’odeur d’une marche dans les bois le mardi, la neige nouvellement tombé le mercredi, une baignade à la plage le jeudi, l’odeur d’une bonne bière le vendredi, le gazon fraîchement tondu le samedi et l’odeur de ma maison le dimanche!!

  25. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait la lavande, la bergamote, le ylang ylang, le pamplemousse et l’eucalyptus.

  26. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait le cèdre ou les pâtisseries qui cuisent au four.

  27. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait l’envoûtant ylang-ylang pour son odeur merveilleuse et apaisante, et le ravintsare pour ses multiples bienfaits !

  28. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait le cannabis sativa strawberry cough et le cannabis indica purple kush et un tantinet la lavande

  29. Dans mes rêves les plus fou, ma maison sentirait le bonheur, le bonheur de sentir différentes huiles essentielles au goût du jour ! Et pour aujourd’hui , lavande et mandarine hummm .

  30. Selon les saisons, le printemps: fleurs de pommier, l’été: les roses, L’automne: le sapin baumier et l’hiver: la lavande.

  31. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait les agrumes lorsque je me réveille, le linge propre durant la journée et la lavande le soir pour bien dormir… :)

  32. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait la lavande et le citron et surtout le bon parfum de mon papa qui est décédé

  33. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait la lavande pour apporter une ambiance relaxante et une odeur de fraîcheur.

  34. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait le voyage…. une odeur de sable chaud, de coco certain jours, d’autres la vanilles des iles, les épices orientales…

  35. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait l’eucalyptus dans ma chambre, la lavande dans ma salle de bain, l’orange douce dans mon salon et la cannelle dans la cuisine!

  36. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait l’architecture renversée; les murs retournés, le dehors dedans. Les piquants du romarin qui titillent le nez au réveil, le basilic et la coriandre aux feuilles folles qui débordent du frigo, la menthe fraîche et ses frissons qui s’invitent dans la baignoire, la sauge dans le shampoing pour me suivre toute la journée, l’arbre à thé qui hiberne dans la pharmacie en attendant la saison des rhumes, la verveine citronnée qui rôde près des fenêtres, le cèdre dans les tiroirs, la lime et le gingembre, la lavande entre les couvertures, ça sentirait le confort, l’énergie, la douceur.

  37. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait les agrumes, la noix de coco ou les fruits de la passion l’été, la verveine et la camomille l’automne, le sapin baumier l’hiver, le géranium et la lavande au printemps!

  38. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait la lavande, absolument, tout le temps. Ce serait zen chezx nous!

  39. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait le sapin, la lavande, le café, le linge propre!

  40. …dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait la paix intérieure, la sérénité et le bien-être.
    En passant la porte, on sentirait notre esprit clair et dégagé, notre coeur léger. Que d’arômes!!

  41. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait… L’amour, la douceur, la fraîcheur. Amber, Lavande, Orange.

  42. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait les agrumes au réveil, la cannelle au dîner, le romarin dans l’après-midi et la lavande le soir. Chaque odeur apporterait une dose de bien-être à ceux qui la respire.

  43. Dans ma maison j’aimerais que cela sente les odeurs discrétes et un peu musquées des sous-bois pendant une chaude journée d’été ou après la pluie….

  44. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait Noël tous les jours : le sapin, les clémentines, les biscuits au pain d’épices, le feu de foyer…!

  45. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait le gateau au chocolat de ma douce mamie…

  46. Dans me rêves les plus fous, ma maison sentirait la camomille à l’étage, la lavande dans la salle de bain et les agrumes dans la cuisine.

  47. Durant noel: Le sapin
    À la St-Valention: Les fraises
    Au printemps: Les fleurs
    En été: Le soleil
    En automne: La tarte aux pommes!

  48. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait un mélange de sapin, d’orange et de cannelle… C’est un complexe qui se nommait ‘enfance’ que j’avais acheté chez Herboristerie Paromel.

  49. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait la joie et la rosée du matin à mon réveil (arôme de vanille, de fleur d’oranger et d’amande), dans la journée, elle sentirait les rayons de soleil et l’énergie positive (la rose, l’orange douce, le citron et le thé au jasmin) puis ma maison sentirait la pluie qui ruisselle sur les herbes fraîches. Le soir, avant de m’endormir, ma maison sentirait l’enfance, ce sentiment de bonheur nostalgique et la camomille pour faire de doux rêves.

  50. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait l’air doux et la terre mouillée pendant une pluie d’été !

  51. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait comme le souvenir d’une ballade au bord de la mer quand sa brise saline transporte jusqu’à nous les douces effluves des vacanciers ayant huilés leurs peaux d’huiles exquises, le temps semble alors s’arrêter laissant place à l’insouciance et un repos bien mérité.

  52. Dans me rêves les plus fous, ma maison sentirait le romarin, toute l’année, et la chambre, la lavande pour bien dormir!

  53. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait plusieurs choses au fil de la journée, mais toujours avec un bon fond d’odeur d’air pur et frais. Parfois la lavande, d’autres fois la bergamote et aussi le patchouli.

  54. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait…parfois le lilas, parfois le muguet parfois le sapin, souvent le romarin et l’orange, parfois l’eucalyptus et le cèdre….elle sentirait bon l’essence de la vie et mon sens de l’odorat serait pleinement épanouit!

  55. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait la verveine et la santé dans la cuisine, la lavande et l’amour dans la chambre à coucher et le pamplemousse rose et la famille dans le salon.

  56. Dans mon rêve les plus fous, ma maison aurait des effluves des moments forts de ma vie. L’odeur de tarte de chez ma grand-mère lorsque j’étais petite, les odeurs des roses de son jardin, l’odeur de la nuque de mes enfants lorsqu’ils étaient bébés.

    Bref, des effluves qui font remonter les bons souvenirs à la surface :-)

  57. Dans mes rêves mes plus fous…
    Ma maison sentirait le gazon frais coupé de chez mes parents, les tartes de ma grand-maman, la guimauve grillé sur le feu de camp de mes escapade en famille, la nuque de mes bébés, les cheveux de mon amoureux et mon café du samedi matin…

  58. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait le pain chaud et le café frais moulu le matin. Tout au long du jour, il y aurait alternance entre zeste d’agrumes, basilic et laurier. Certains jours, les effluves de thé à menthe du Maroc emplirait les pièces au complet. Pour une douce soirée, la pruche et le sapin baumier, mélangé à l’orange douce… Pour un sommeil à la belle étoile.

  59. Dans mes rêves les plus fous, ma maison sentirait l’eucalyptus, le citron, la gâteau à la vanille, la cannelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *