Visez l’Éclat Longue Durée avec cette base de teint maison

base de maquillage maison base de maquillage maisonObjectif: Éclat Longue Durée!

Les zombies ont beau être à la mode, personne ne veut leur ressembler à la fin de la journée! Entre le maquillage qui ne tient pas en place, la fatigue qui se fait ressentir, le manque de soleil et autres, il arrive bien trop souvent que l’on finisse avec une vraie tête de mort-vivant. Heureusement, Éclat Longue Durée, une recette de base de teint, est là pour secourir nos jolis minois!

Servant à lisser le teint, à l’unifier et à faire tenir le maquillage plus longtemps, c’est une véritable indispensable, qui trouvera facilement sa place aux côtés de vos rouges à lèvres et fards à paupières préférés. Formulée à partir d’ingrédients végans, hydratants et nourrissants, elle prend soin de la peau et la laisse toute douce. Et, grâce aux poudres qu’elle contient, votre maquillage tiendra en place plus longtemps. Parfait pour affronter votre journée ou soirée sans faire des retouches à chaque instant!

Avec cette base de maquillage maison, votre peau va adorer s’illuminer d’un Éclat Longue Durée!

Comment faire une base de teint maison?

Ingrédientsrecette de base de teint

Phase aqueuse

Phase huileuse

 

Phase “poudreuse”

Phase de refroidissement

Ustensiles

Bon à savoir!

  • La fécule de tapioca peut être remplacée par de la fécule de maïs.
  • Le stéarate de magnésium permet au produit de bien adhérer sur la peau et prolonge la durée de vie de votre maquillage.
  • La poudre de mica apporte un toucher lisse et soyeux.
  • Les huiles végétales choisies sont des huiles sèches afin de ne pas laisser un film gras sur la peau.

Étapes à suivre

  1. Préparer et désinfecter le matériel ainsi que l’espace de travail.
  2. Peser l’eau dans un petit bol en inox et la faire chauffer au bain-marie jusqu’à 70 °C.
  3. Peser et mélanger la phase huileuse (huile de caprylis, squalane végétal et polawax) dans un petit bol en inox. Faire chauffer au bain-marie jusqu’à 70 °C.
  4. Peser la gomme de guar dans un ramequin. Peser la glycérine et y pré-disperser la gomme à l’aide du mini-fouet.
  5. Peser et mélanger la phase poudreuse (fécule de tapioca, stéarate de magnésium et poudre de mica) dans un ramequin.
  6. Peser et mélanger les ingrédients de la phase de refroidissement (extrait de sureau et vitamine E) dans un ramequin.
  7. Lorsque la phase huileuse est homogène, ajouter la phase poudreuse et bien mélanger à l’aide du mini-fouet.base de teint maison
  8. Lorsque l’eau a atteint une température de 70 °C, y ajouter le mélange glycérine/gomme. Bien mélanger au mini-fouet, jusqu’à obtenir une texture de gel.fabriquer sa base de teint
  9. Lorsque les deux phases ont atteint une température entre 70 et 80 °C, ajouter la phase huileuse dans la phase aqueuse et émulsionner à l’aide du mini-fouet.comment faire une base de teint maison
  10. Placer le mélange dans un bain d’eau froide. Lorsque la température atteint 45 °C, ajouter la phase de refroidissement. Bien mélanger.
  11. Transvaser dans les pots. Vous pouvez appliquer votre base de maquillage dès qu’elle a refroidi!faire sa base de teint maison

Utilisation et conservation

Après votre crème hydratante, appliquez une noix de votre base de teint naturelle maison sur tout le visage (y compris sur les paupières, si vous le souhaitez). Attendez quelques instants et… voilà, il ne vous reste plus qu’à vous maquiller!

Fabriquée dans des conditions d’hygiène optimales, elle se conservera au moins 3 mois.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *