Un pain de massage maison pour une Pause Café relaxante

barre de massage maison barre de massage maison

Quoi de plus agréable qu’une Pause Café?

Vous, toujours en train de courir partout, vous, à la recherche d’un vrai moment de détente, vous, au bout du rouleau après une trop longue journée… arrêtez tout! Il est temps de vous poser un instant et de prendre une Pause Café avec un pain de massage maison naturel et énergisant.

Riche en beurres végétaux qui nourrissent la peau, en cire de soya qui la rend soyeuse et en huile de noisette très pénétrante, cette barre de massage est parfaite pour passer un agréable moment tout en prenant soin de soi. Et avec son côté « douceur » et son côté « massant », elle rend ce moment encore plus plaisant… Exactement ce qu’il vous fallait!

La Pause Café sera la plus belle détente de votre journée.

Comment faire un pain de massage

Ingrédientscomment faire barre de massage

Idées de mélanges de senteurs

Café gourmand

Passion chocolat

Promenade vitaminée

Douceur sucrée

Ustensiles

Bon à savoir !

  • Si vous désirez créer votre propre mélange pour votre barre de massage maison, faites bien attention au dosage des huiles essentielles dermo-caustiques ou irritantes.
  • Si vous trouvez la barre trop molle (par exemple, l’été, lorsque les températures sont très chaudes), vous pouvez ajouter 1 g de cire de carnauba à la recette.

Étapes à suivre

  1. Préparer et désinfecter le matériel ainsi que l’espace de travail.
  2. Sélectionner des grains de café entiers pour recouvrir le fond d’une des cavités du moule de votre pain de massage DIY. Surtout, éviter les miettes, les morceaux de grains ou les grains écorchés, ils pourraient griffer lors du massage. Éponger avec un linge humide les grains choisis afin de retirer les minuscules miettes de café qui y sont collées (elles pourraient elles aussi écorcher la peau lors du massage).
  3. Verser les grains dans une cavité, placer le moule sur un plateau solide (pour le mettre facilement au réfrigérateur par la suite).recette de barre massage naturelle
  4. Dans le petit bol en inox, peser les beurres, les cire et l’huile. Faire fondre au bain-marie.pain de massage maison
  5. Pendant ce temps, peser la fécule dans un ramequin.
  6. Dans un autre ramequin, mélanger les senteurs et la vitamine E.
  7. Lorsque le mélange de beurre est fondu, ajouter la fécule et mélanger avec le mini-fouet. Retirer le bol de la chaleur.recette pain de massage
  8. Ajouter le mélange de senteurs/vitamine E et bien mélanger à la spatule.
  9. Verser le mélange liquide sur les grains, ceux-ci remonteront à la surface.pain de massage maison naturel
  10. Mélanger délicatement le contenu du moule à la cuillère pour s’assurer que chaque grain soit recouvert d’un peu de beurre. Ajouter ou retirer des grains afin que toute la surface en soit recouverte.
  11. Si désiré, on peut retourner les grains de café à l’aide d’un cure dent pour que la surface ronde et lisse du grain soit vers le haut.comment faire pain de massage
  12. Mettre le moule au réfrigérateur quelques heures pour que la barre fige. Démouler après 24 h pour être certain que la barre soit bien figée.

Utilisation et conservation

Convient à tous les types de peau. Passer doucement le côté lisse de la barre sur la peau pour faire fondre le beurre, puis retourner la barre et masser avec le côté parsemé de grains de café pour un massage énergisant.

Fabriquée dans des conditions d’hygiène optimales, cette barre se conservera au moins 6 mois. Conserver dans un endroit propre, sec et à l’abri de la chaleur (une boîte hermétique convient très bien).

 

 


Comments

Un pain de massage maison pour une Pause Café relaxante — 4 commentaires

  1. Bonjour,

    Je voudrais savoir quelle recette pour savon liquide déjà essayée car je rate souvent la recette alors j’ai décidé de trouver une déjà réalisé avec le dosage KOH

    Merci

  2. Pour moi qui aime tant le café ,voilà une recette a faire rapidement. ..même si je n’ai pas le beurre de mangue !je peux mettre du karité ?
    Merci

    • Bonjour Sylvie,
      C’est en soi possible, mais la barre risque de fondre bien plus vite à la chaleur de la peau. Il faudrait donc légèrement augmenter la proportion de cire de soya. Nous ne pouvons hélas pas vous donner de proportions exactes puisque nous n’avons jamais testé cela… Commencez avec 1 gramme en plus et ajustez au besoin!
      Bon café!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *