Jouez avec Boing Boing, la balle rebondissante maison!

balle rebondissante maison
Une recette simple et amusante

Boing Boing c’est la balle rebondissante! Boing Boing elle rebondit partout joyeusement! Boing Boing elle est toute colorée! Boing Boing quel plaisir de pouvoir jouer avec sa balle rebondissante maison! Boing Boing on ne peut s’arrêter de la lancer!

À Coop Coco, nous nous sommes amusés à fabriquer des balles rebondissantes, car après tout… nous avons tous un esprit d’enfant qui sommeille en nous! Faciles à réaliser, elles ont provoqué de nombreux éclats de rire dans les bureaux et sauront sans aucun doute en déclencher chez vous également!

Puisque cette recette pour faire sa balle rebondissante est très simple, elle peut tout à fait être réalisée avec un enfant. C’est une activité familiale originale et sympathique! Néanmoins, pensez bien à prendre toutes les précautions nécessaires quant aux ingrédients et à l’équipement (port de gants).

Attention, ça va faire Boing Boing!

Comment faire une balle rebondissante maison?

Avant de débuter

  • Le borax étant un ingrédient irritant, nous vous conseillons de le manipuler avec des gants. Un adulte doit toujours être aux côtés de l’enfant lors de la manipulation.

Ingrédientsfabriquer balle rebondissante

Ustensiles

Bon à savoir!

  • On ne peut changer aucun ingrédient de cette recette de balle rebondissante maison, au risque d’empêcher la réaction chimique entre la colle et le borax de se produire.
  • N’importe quelle colle blanche du commerce fait l’affaire.

Étapes à suivre

  1. Dans le premier petit bol, mélanger 2 cuillères à table l’eau et ½ cuillère à thé de borax. Mettre à chauffer pour que le borax fonde. Si après un moment le borax ne fond plus, c’est que la solution est saturée, la chauffe peut donc être arrêtée.comment faire une balle rebondissante
  2. Retirer du feu.
  3. Dans le second petit bol, mélanger une cuillère à table de colle blanche avec quelques gouttes de colorant liquide.balle rebondissante DIY
  4. Ajouter 1 cuillère à table de fécule de maïs à la colle et bien mélanger.recette pour faire une balle rebondissante
  5. Ajouter une cuillère à thé du mélange eau/borax, au mélange colle/fécule de maïs. Cela va instantanément changer de texture.
  6. Malaxer et façonner une balle entre les mains, en portant des gants. Si la pâte colle, tremper la balle dans la solution de borax puis façonner de nouveau.balle rebondissante faite maison
  7. Continuer à modeler la pâte jusqu’à obtenir une balle bien lisse.
  8. Laisser la balle reposer à l’air libre pendant 24h avant d’utiliser.

Utilisation et conservation

Se laver les mains entre chaque utilisation.

Cette balle rebondissante DIY peut s’aplatir lorsqu’on ne l’utilise pas, ne pas hésiter à remodeler avant chaque utilisation. Il se peut que des plis se forment au moment de façonner la balle. Dans ces cas-là, pas de panique! En roulant la pâte entre les mains, elle finit par être parfaitement lisse. De plus, en la laissant au repos, les plis se résorbent d’eux-mêmes.

La conserver dans un contenant hermétique, au frigo.

 

 


Comments

Jouez avec Boing Boing, la balle rebondissante maison! — 2 commentaires

  1. Bonjour jai fabriquer les balles rebondisante hier après une nuit de repos a l’air libre elles avaient fait une croûte qui a fendu quand j’ai voulu les façonners pourtant j’ai bien suivie la recette quest-ce qui peut avoir causer ça ?

    • Bonjour Isabelle,
      Il est possible que cela provienne de la chaleur ambiante! Si il fait chaud chez vous, le mieux est de peut être les laisser sécher au frais, au frigo par exemple… Nous espérons que vos prochaines balles seront réellement bondissantes!
      À bientôt chez Coop Coco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *