3 ombres à paupières

Ombres à paupières Voici donc trois ombres à paupières, vous allez voir c’est super facile à faire! Vous allez pouvoir vous vanter auprès de vos chums de filles:  » Oui,oui, c’est moi qui l’ai fait! ». Comme le titre de la recette l’indique, ce sont des ombres à paupières mais si vous voulez des versions de fard à paupières plus claires, retirez le noir des recettes. En gros, voici le matériel dont vous aurez besoin.

Ombres à paupières « Fumée d’encens » pour 2 pots de 5 ml

Matériel nécessaire :
Matières premières :

Ombres à paupières « Aubergine » pour 2 pots de 5 ml

Matériel nécessaire :
Matières premières :

 

Ombres à paupières  « Noisette » pour 2 pots de 5 ml

Matériel nécessaire :
Matières premières :

Étapes à suivre

1. Peser votre poudre d’Iris et la mettre dans le mortier.

2. Mettre les colorants dans le mortier en prenant soin de faire des cuillères arasées. Comment faire des cuillères arasées ? Eh bien il faut frotter le dessus de votre cuillère (avec une lame de couteau par exemple) pour en retirer le surplus. ombres à paupières poudre d'iris et colorants dans le mortier 3. Commencer à broyer vos poudres ensemble, attention ça prend un peu de patience car il faut vous assurer que tous les pigments se mélangent bien les uns aux autres.

4. On mélange….  on mélange, on mélange encore! Une fois que tous les pigments sont bien intégrés, grattez avec une spatule pour bien décoller les colorants du fond du mortier.

5. Ajouter les 10 gouttes d’huile de Jojoba (utiliser une pipette pour être sur d’avoir des gouttes) et les 5 gouttes d’essence aromatique. ombres à paupières huile de jojoba et essence aromatique 6. Repasser le tout sous le pilon pour être sur de bien incorporer le gras avec la poudre. ombres à paupières mortier 7. Prélever avec une des cuillères à mesurer votre mélange et le mettre dans un petit pot de 5 ml, n’essayez pas de remplir d’un coup le petit pot mais faites plutôt des couches, tassez avec le dos de la cuillère à mesurer.

8. Prendre une pièce de 5 cennes, la nettoyer avec de l’alcool à friction, puis la poser sur votre poudre dans le pot et presser fortement avec vos doigts. Répétez l’opération à chaque couche ajoutée.

9. Retourner délicatement le pot et laisser tomber la pièce dans votre main. Ne pas remplir jusqu’au bord du pot, sinon vous risquez d’en mettre partout lorsque vous l’utiliserez. Voilà c’est tout! Il ne reste plus qu’à vous nettoyer les mains!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>